25 novembre 2020

Records de France pour Vicky Graillot

Vicky graillot (Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne) a le weekend dernier, à Durstel (Alsace) lors des Championnats de France des Ligues, égalé, son record de France à l’arraché avec 83 kg puis réussi 105 et 108 kg à l’épaulé-jeté ce qui constitue le record de France -de 20 ans du mouvement mais aussi du total olympique avec 191 kg…ces records sont aussi des records seniors. Récit de la compétition par la principale intéressée.

“Ce week-end c’était la finale du championnat de France des ligues. Plus simplement c’est une rencontre avec une équipe par région, qui présente ses 6 meilleurs athlètes de -20 ans : 3 filles, 3 garçons.”

Sans pression

Je faisais partie de l’équipe Bourgogne Franche Comte avec Lilou (HMDB21) et Lisa Marie (HC Luxeuil) chez les filles , Jimmy (HMDB21), Raphaël (Besançon) et Sacha (HC Luxeuil) chez les garçons. On a fini 5 ème ce qui est déjà une belle performance car nous sommes une des région pas très peuplée au niveau des clubs d’haltero. Une des régions les moins peuplées Nous savions que le podium allait être difficile à atteindre alors nous avons fait une compétition sans pression, chacun a eu le choix de réaliser la compétition qu’il se sentait capable de faire.

Vicky a bien préparé les mondiaux juniors © Charlotte Petit

Test avant les mondiaux juniors

Personnellement, c’était un test pour les championnats du Monde Juniors aux Îles Fidjis qui ont lieu dans un mois. Il fallait que je me repère une dernière fois avant de partir sur ma forme du moment. Je n’avais pas forcément d’enjeu, mais c’est toujours stressant quand ça touche à la préparation d’un tel rendez-vous. J’avais comme ambition de partir à des barres élevées qui sont censées être mes barres de départ dans un mois, ça me permettait d’aller chercher des records tout en construisant mon match.


Records de France

j’ai donc réalisé 83 kilos à l’arraché, c’était mon record personnel et le record de France, j’ai échoué malheureusement à 85 kilos pour le battre… je savais que ce n’était pas de la méforme , les sensations étaient présentes et je savais que je pouvais faire quelque chose de bien à l’épaulé jeté. Je me suis mise dedans avec envie, il y avait du monde. J’ai commencé à 100 kg pour finir à 108 kg et battre le record de France Junior et Senior à l’épaulé jeté et au total (191kg) Je suis contente de cette performance qui est assez prometteuse pour la fin de la préparation. Les stages finals auront lieu à Vittel du 1er au 10 Mai, nous décollerons le 16 Mai pour Nouméa dernier stage avant le 4 juin, jour de ma compétition.

Lilou Meresi © HMDB 21

Belle perf de Lilou Miresi

Lilou Miressi en -de 53 kgs cadettes réalise 110 kg au total olympique avec 50 et 60 kg, elle bat ses records en compétition. Elle se rendra à Chateauroux du 10 au 12 mai en compagnie de Mathilde FREVILLE, Jimmy MELINAND et Michel GVOZDENOVIC qui tenteront de se qualifier pour les France Elite du 08 au 10 juin à La ferté Milon.

165 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.