24 octobre 2020

RODEZ- DFCO F : Terminer la saison en beauté

© Hervé OBRECHT/Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Dans quelques minutes, les filles du DFCO seront sur le terrain de Rodez dans le cadre de la dernière journée de Division 1 Féminine de Football. Assurées d’être maintenues la saison prochaine, ce sera sans pression que les joueuses disputeront la rencontre, même si un dernier objectif subsiste. Il en sera de même pour Rodez qui est mathématiquement relégué et pour qui les dés sont déjà jetés.

Tatiana Solanet et le DFCO Féminin avaient été accrochées par cette formation de Rodez au match aller (1-1) © Nicolas GOISQUE / NikoPhot – archives

_

L’objectif principal de la saison a été obtenu par Yannick Chandioux et ses filles pour cette première saison ensemble en première division de football féminin : le maintien. Après avoir fait monté l’équipe l’année précédente, c’est donc une deuxième victoire pour le coach dijonnais qui ne cachait pas sa satisfaction sur notre plateau il y a quelques jours (voir ci-dessous). Mais malgré cette fin de saison sur une bonne note, le technicien souhaite tout de même finir en beauté cette saison avec une dernière victoire à aller glaner sur le terrain de la lanterne rouge, Rodez. Même si, sur le papier le DFCO est logiquement le favori, il ne faut pas oublier que la partie pourra ne pas être aussi facile qu’annoncée, car au match aller aux Poussots, Rodez était venu chercher un point important. Le début de match sera donc primordial pour essayer de s’en sortir de la meilleure des manières. Après une première à Gaston Gérard aux allures de fête malgré la lourde défaite face à l’Olympique Lyonnais (0-4), les esprits devront restés concentrés 95 minutes de plus car un dernier espoir est possible pour les Bourguignonnes. En effet, en fonction de leur résultat du jour et des concurrentes directes, il sera possible d’accrocher une 7e place au classement final. Une cerise sur le gâteau qui pourrait conclure cet exercice 2018/2019 de la meilleure des manières. Sur le plan international, la bonne nouvelle de la semaine est tombée pour Elise Bussaglia, qui va certainement jouer avec le sourire puisqu’elle est sélectionnée dans la liste annoncée par Corinne Diacre, dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de Football qui aura lieu en France d’ici quelques semaines. Une déception en revanche pour Kenza Dali qui n’a pas été retenue par la sélectionneuse. Une parenthèse internationale qu’il faudra mettre de côté pour espérer revenir en Bourgogne avec un maximum de points dans la besace pour viser la plus haute place possible au classement.

_

_

Le programme complet de cette dernière journée : (04/05 – 14h30)

RODEZ AVEYRON F./DIJON F.C.O FÉMININ

GIRONDINS BORDEAUX/PARIS F.C

OLYMPIQUE LYONNAIS/F.C METZ

E.A GUINGAMP/PARIS SAINT-GERMAIN

A.S.J SOYAUX CHTE/F.C FLEURY 91

MONTPELLIER H.S.C/L.O.S.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.