Saison prometteuse pour Hervé CUYNET en TTE

© Daniel VANDEN BERGHE
Nous vous en parlions récemment sur nos pages, Hervé CUYNET pilote du Team 3C et licencié de l’ ASAC Bourgogne nous régale de podiums en ce début de saison dans la catégorie Free Racing, au sein des courses de sprint du Trophée Tourisme Endurance (TTE). Après ses trois podiums consécutifs (seconde position à trois reprises) sur le circuit du Val de Vienne, c’est sur le circuit de Ledenon, près de Nîmes que Hervé s’est une nouvelle fois distingué à bord de sa Renault Clio Cup III.
–
Course 1, vingt minutes au programme
Bien déterminer à faire un nouveau podium, ce sera roues dans roues que Hervé CUYNET fera sa course avec François SAMY. Au terme de cette « bataille », Hervé terminera sur la troisième marche du podium, pari réussi.
–

Course 2, c’est parti pour quarante minutes (semi-endurance)
Très bien parti, ce sera malheureusement un petit loupé lors de l’arrêt obligatoire aux stands de deux minutes, oubliant de déclencher son chrono. S’en suit une grosse bagarre avec Jérôme LELANDAIS qui lui prend la troisième position à quelques mètres de l’arrivée, Hervé s’est retrouvé enfermé derrière une Porsche, ce qui lui fait perdre cette troisième position sur la ligne d’arrivée.
–
Hervé CUYNET, un très bon début de saison © Daniel VANDEN BERGHE
Course 3, sprint rapide de vingt minutes
A l’attaque sur toutes les parties du circuit, Hervé est bien motivé à aller chercher un nouveau podium dans les roues des deux premiers durant les vingt minutes de course. Il ne pu jamais réussir à se positionner plus haut au classement dans ce rythme endiablé. Il se positionnera à nouveau sur la troisième marche du podium. En fin de meeting, Hervé CUYNET nous confie qu’il à vraiment passé un super week-end sous un timide soleil et des vents dimanche à plus de 100 km/h. Au moins il n’y avait pas de neige ce week-end à Ledenon pour les sports mécaniques…
–
La clio III Cup sur la toboggan Nîmois © Daniel VANDEN BERGHE
Résultats du week-end pour Hervé CUYNET : P3/P4/P3
Prochain rendez-vous sur le circuit de Charade les 1er et 2 juin prochain