22 août 2019

HMDB 21 : 2 qualifiées de plus pour les France Elite

Ce weekend (du 10 au 12 mai) , se déroule à Chateauroux le grand prix fédéral d’haltérophilie, dernière épreuve qualificative pour les prochains championnats de France élite de la Ferté Millon (08-10/06/2019). Le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne a qualifié deux athlètes supplémentaires ce vendredi

Lilou Miresi © HMDB 21

Retour gagnat pour Lilou Miresi

Lilou Miressi en -de 55 kgs cadettes réalise 113 kg au total olympique avec 50 et 63 kg, elle bat ses records de l’épaulé-jeté et du total. Match parfait pour Lilou qui réalise la meilleure performance toutes catégories de cette dernière compétition qualificative aux France Elite.

Lilou revient d’une blessure importante au dos en décembre dernier. Elle devait arrêter l’haltérophilie…

Lilou fera partie du Pole Espoir Haltéro du CREPS de Dijon à la rentrée prochaine et a intégré le collectif 2028 “Détection France” .

Il faut saluer le courage, l’abnégation et la combattivité dont elle a su faire preuve. Luca Bardis et tout le staff du HMDB 21 ont cru en elle en ses capacités et son potentiel de championne, Luca lui ayant planifié son retour de main de maître.

Mathilde Fréville © HMDB21

Poker gagnant pour Mathilde Fréville

Mathilde Freville jouait aussi sa qualification aux France Elite en – 59 kg U17.

Restée sur son deuxième, essai à l’arraché à 47 kg, la tâche se compliquait, il lui fallait impérativement réussir 63kg pour réaliser un total de 110 kg synonyme de billet pour La Ferté Milon dans un mois. Coup de poker tenté et réussi au 2ème essai!

jimmy Mélinand © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Place aux garçons

Deux compétiteurs restent en lice: Jimmy MELINAND (81 kg U17) doit réaliser 245 kg au total et Michel GVOZDENOVIC (96 kg senior) 295 kg; ils tenteront de se qualifier pour les France Elite du 08 au 10 juin à La Ferté Milon et devront tous les 2 battre leurs records personnels pour y arriver.

Déjà 6 qualifiés

A ce jour 6 membres du HMDB 21 sont qualifiés pour les France Elite: Vicky Graillot, Romane Defrance, Lilou Miressi, Mathilde Freville chez les filles. Denis Joukov et Jessy Graillot pour les garçons.

Jessy Graillot © HDMB 21

110 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.