Enzo SIRE prend la tête du Championnat de France 25 Power Vitesse1

© Edwige et Michaël SIRE
Nous en parlions il y quelques semaines, le jeune Enzo SIRE continue à se faire remarquer en moto au Championnat de France 25 Power, en Vitesse1. C’est sur le circuit international Jean Brun à Paray sous Briailles près de Varennes sur Allier (03), que Enzo SIRE participait aux deux courses de la manche Bourbonnaise du Championnat le week-end dernier. Merci à Edwige et Mickaël (ses parents) pour le compte rendu des deux courses sous une météo quelque peu mitigée.
.
SAMEDI journée pluvieuse, froide et venteuse.
Essais libres, la piste est froide mais sèche. Il n’y a pas beaucoup de grip. Enzo n’est pas à l’aise et n’a pas de feeling.
Qualif 1, le problème de grip est toujours là. Enzo n’arrive pas à passer outre, à s’amuser et de lâcher. Trop tendu il Se qualifie 7ème.
Course 1, sous la pluie et le vent, malgré un bon départ qui le placera 3ème au premier virage, son manque de feeling persiste et n’arrive pas à se lâcher parce que trop crispé. Malgré tout il reste sur ses roues et passe la ligne d’arrivée à la 5ème place.
Qualif 2, sous la pluie également, Enzo améliore ses chronos mais ça ne suffira pas. Il se qualifie 5ème.
.
Le jeune Enzo SIRE au guidon de sa Bucci Vitesse1 © Jean-Noël MAJASTRE
DIMANCHE journée ensoleillée et venteuse
Warm UP, Enzo reprend confiance en lui et terminera 3ème à quelques dixièmes des deux premiers.
Course 2, encore un bon départ qui le place 3ème au premier virage. Il se battra pour cette place tout au long de la course mais passera la ligne d’arrivée en 4ème position. Mais suite au déclassement d’un concurrent dû à un problème technique, Enzo est finalement reclassé 3ème de la course 2.
Au classement final du week-end, Enzo occupe la 5ème place.
.
Le jeune Enzo SIRE prend provisoirement la tête du Championnat de France © Edwige-Mickaël SIRE
Au classement général du Championnat, Enzo prend la première place avec seulement 2 petits points d’avance sur son principal concurrent avec qui il était ex aequo à la première manche.
Maintenant, on se mobilise pour la prochaine manche au creusot le premier week-end de juin et Enzo travaille pour être prêt à se battre.