20 août 2019

Hasard du calendrier, les 3ème manches des championnats d’Europe 24h séries (12h de Brno) et de l’Européen VW Fun Cup (8h de Spa) se déroulent le même week-end, du 24 au 26 mai prochains. 

Pour rappel, Stéphane PERRIN vise le titre dans ces deux championnats et un choix cornélien devait être fait. Comment pouvoir courir à la fois en République Tchèque et en Belgique le même week-end sachant que plus de 1000 kms séparent ces deux circuits. Voici l’explication de Stéphane.

Des 12 heures de Brno aux 8 heures de SPA le même week-end.

SP« A la découverte du calendrier, nous avions pensé faire l’impasse sur notre participation en République Tchèque afin de privilégier la Fun Cup à Spa. Mais sur le podium des douze heures de Spa, James KAYE, mon équipier Anglais, m’a suggéré d’étudier la possibilité de participer aux deux courses au vu de notre seconde place au championnat. »

En effet, la course des 12h de Brno se courant le vendredi et samedi et les 8h de Spa samedi et dimanche, il y avait peut-être moyen de relever ce défi.

SP« Après étude du règlement et des horaires des avions, je peux confirmer ma participation à ces deux courses internationales dans le même week-end. Je serai donc à Brno jeudi et vendredi pour les essais ainsi que la première partie de la course, où je ferai équipe avec Vincent RADERMECKER et James KAYE. Je dois absolument réaliser un relais de deux heures pour inscrire les points pilotes au championnat, et puis ce sera direction Prague pour prendre l’avion samedi matin afin d’être présent au briefing des huit heures de Spa, retrouver mes équipiers Mathieu DETRY et Sébastien INCARDONA. »

Un week-end chargé en perspective pour Stéphane et un nouveau challenge comme les aime le Dijonnais.

Pour suivre les 12 heures de Brno en live dès jeudi sur 24h Series 

Pour suivre les 8 heures de Spa, retrouvez le live timing dimanche ici

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.