Plusieurs médailles pour le tennis de table dijonnais aux France sport adapté.

Mercredi 14 Mai, à Montluçon avait lieu les Championnats de France jeunes Sport Adapté.Cette année le club de Dijon Tennis de Table comptait 4 participants.
–

Ewen RODRIGUEZ, néophyte à ce niveau pour lequel cette compétition fut une découverte très enrichissante, encourageante et motivante. Dans une poule unique de 6 et d’un niveau très hétérogène, quelques habitudes de concentration et détails technique n’ont pas permis à Ewen de monter sur le podium mais il a toutefois réussi à battre un des ses adversaires (3-0).
–

Adrien GARRETA, Champion de France l’an passé en – de 14 ans passait une catégorie d’âge (- de 16 ans). Malgré la nouvelle présence du club d’Auch avec un groupe de jeunes d’excellent niveau, Adrien a réussi à se hisser en demie-finale en simple et à décrocher la médaille de bronze. Associé à Timothé IVALDI (équipe de France) en double, il atteint la finale mais les deux représentant d’Auch étaient trop forts pour espérer mieux qu’une médaille d’argent.

Quant à Léa FERNEY, (n°12 mondiale, Championne de France séniors), elle a confirmé assez facilement son statut au sein de ce Championnat de France jeunes en ramenant les trois titres : simples dames, double dames (associée à la prometteuse Maëlys FEVE de Corbeil-Essone) et double mixte (avec Timothé IVALDI). Prochain rendez-vous pour Léa FERNEY : open de Pologne puis Championnats de France séniors à Bolbec, mi-juin auxquels participeront également deux représentant du club : Baptiste ZIMMER et Grégoire BAILLOU.