16 septembre 2019

Délicat début de saison pour le DRT

© Yannick GAIDON

Après quelques débuts nébuleux avec la nouvelle Peugeot 308 Racing Cup de Thomas COMPAROT et Fabrice BOUCHET, ce sera encore plus motivés pour cette troisième manche du Championnat du Trophée Tourisme Endurance, que l’équipe du Dijon Racing Team nous donne rendez-vous en Auvergne, sur le circuit de Charade. Cette nouvelle monture ne semble pas si docile que l’ancienne RCZ, il reste encore quelques paramètres de réglages mettre au point, afin de propulser cette 308 dans le haut du classement. Toute l’équipe est impatiente de retrouver des résultats auquel ils avaient été habitués la saison dernière lors de cette nouvelle course de quatre heures, et invitent tous leurs fan à les encourager lors de cette nouvelle épreuve.

.

Avec la conception de cette 308 Racing Cup qui se révèle plus destinée aux courses sprint qu’a des fins d’endurance, les réglages de la voiture s’avèrent prendre plus de temps que prévu par le Team, et de par ce fait, le duo Thomas COMPAROT Fabrice BOUCHET a perdu beaucoup de temps de roulage. Thomas est maintenant impatient de pouvoir paufiner les réglages de la 308 lors de cette nouvelle manche du Trophée Tourisme Endurance (TTE) sur le circuit Auvergnat de Charade.

Quelques infos recueillies auprès de Thomas COMPAROT

TC “A J-4 des festivités Auvergnates, les 4H Coupes de Charade, nous voici de retour sur ce circuit historique pour la seconde année consécutive.
Nous serons quarante et un sur la grille de départ, dont dix-huit dans notre catégorie en T3 (Peugeot 308 Cup, VW Golf et Seat Cupra DSG…) Nous serons à nouveau dans la catégorie le plus complète et relevée.
Après les deux premières manches 2019 compliquées, nous sommes prêts à nous défendre et continuer notre apprentissage ! Avec une météo clémente en prévision, le week-end s’annonce chaud sur la piste mais aussi dans les paddocks”

Les horaires et les différents site pour suivre cette épreuve en direct

Au programme de ce samedi 1er juin

8h35 : Essais libres
15h00 : Seconde cession d’ssais libres
18h40 : Essais qualificatifs

Dimanche 2 juin

13h45, feu vert pour les 4H des coups de Charade

Cliquez sur les liens des différents supports, afin de les suivre :

Le Trophée Tourisme Endurance

Le Circuit de Charade

Le livetiming, chronométrage en direct pendant les essais et la course 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.