16 septembre 2019

Le Dijonnais Florian Petitcollin devient recordman du monde de saut en hauteur en roller

Ce jeudi 30 Mai 2019 se déroulait à Niort la première partie des championnats de France de roller Freestyle qui regroupe plusieurs disciplines dont le skatecross et la hauteur pure . Florian Petitcollin, patineur du club amsports est spécialiste de ces dernières.

Récemment convoqué en équipe de France pour aller représenter le pays lors des prochains championnats du monde « World Roller Games » en juillet prochain , Florian s’est préparé sans relâche à cette nouvelle saison en mettant légèrement de côté les quelques autres disciplines qu’il pratique. Champion du monde en titre , le rider Dijonnais est attendu par les africains qui ont monopolisés la plus haute marche du podium durant les premier roller games de Chine en 2017 .

© RF TV

C’est avec une barre à 161 cm que le Dijonnais bat le record du monde et marque un peu plus l’histoire du roller freeride , après le précédent record de 160cm datant de 2002 …Florian a déjà un lourd palmarès derrière lui, 4 fois champion du monde , plusieurs fois champion d’Europe et champion de France , il revient sur cet événement marquant de sa carrière

https://www.facebook.com/ffrollerfreestyle/videos/2318515151752758/UzpfSTExMzk4MzI5Mjg6MzA2MDYxMTI5NDk5NDE0OjEwOjA6MTU1OTM3MjM5OTo2Mjg2OTQ4NTM0NjE5Njk0MDk5/

« Je suis très content de cette performance, je suis champion du monde en titre puisque j’ai gagné le dernier mondial avec une barre à 155 cm, néanmoins les africains n’étaient pas présentS , et c’est sans doute la meilleure nation du saut roller. Dams Fall sénégalais avait remporté les roller games de 2017 avec une barre à 158 cm. Les roller games c’est « the événement » . Ils n’ont lieu que tous les deux ans , et je suis fier de représenter la France pour cette nouvelle édition . J’ai travaillé dur cette année , mes performances s’améliorent, j’espère répondre au rendez le jeudi 11 juillet pour continuer sur ma lancée. Le record du monde c’est un rêve qui se réalise même si je n’y pensais pas forcément en début de préparation. Mon précédent record était de 156 cm, jetait encore loin du 160, mais j’ai vu ma puissance et ma technique s’améliorer au fil du temps jusqu’à y croire … Aujourd’hui c’est fait, et je suis fier »

© RF TV

Vous l’avez compris, Florian, éducateur sportif de la ville de Dijon garde la tête sur les épaules, et sera en Espagne début juillet pour remettre son titre en jeux. Du côté des féminines Dijon à briller avec Charline Mariller qui franchit 111cm et devient vice championne de France de hauteur pure, de quoi satisfaire son coach Florian »

552 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.