23 septembre 2019

Margaux Vigie et Adrien Merkt 1er lauréats de la Fixed Nations Cup

La Fixed Nations Cup Dijon 2019 a dévoilé ses vainqueurs samedi dernier sur le tarmac de l’Aéroport Dijon Bourgogne Edeis. Rappelons que c’était la toute première édition de cette coupe des nations de pignon fixe. Une épreuve qui aura lieu tous les deux ans et qui réunit les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline.

Superbe spectacle tout l’après midi à Longvic © David BUSSIDAN

Cocorico chez les féminines

Dans la course femmes, la française Margaux Vigie s’impose, après une échappée solitaire, devant la canadienne Raphaele Lemieux et la néerlandaise Michelle De Graaf. Pour le classement par équipe ce sont les italiennes qui remportent le titre devant la France (Margaux Vigie, Apolline Guillemin 9ème et Eléonore Saraiva 13ème) et les Pays-Bas.

Le podium féminin © David BUSSIDAN

La Suisse en force

Chez les hommes, Olivier Leroy le dijonnais qui faisait figure de favori termine 4ème à une marche du podium sur lequel on retrouve le suisse Adrien Merkt qui a su résister au retour des 2 allemands Nico Heßlich et Manuel Porzner. Le titre par équipe revient à la Suisse (Adrien Merkt, Yvan Morf et Lucas Strittmatter) devant la France (Olivier Leroy, Eric Brugnon, Felix Lhenry, William Lewis, Tim Ceresa) et l’Allemagne. Rendez-vous dans en 2021 pour la deuxième édition avec d’ici là le National Moutarde Crit 2020 qui sera qualificatif pour 2021.

Le podium homme © David BUSSIDAN
Belle réussite pour Maxime Poisson et toute l’équipe organisatrice © David BUSSIDAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.