20 août 2019

Boladé Apithy et l’Equipe de France d’Escrime visent des titres européens

Bolade APITHY © Augusto Bizzi

Du 17 au 22 juin 2019, l’Equipe de France d’Escrime sera à Düsseldorf pour les Championnats d’Europe. Ce rendez-vous continental est un point de passage important sur la route de Tokyo 2020. Dans la sélection française figure le sabreur dijonnais Boladé Apithy. Communiqué FFE

En individuel, comme par équipe, l’objectif est simple : la victoire dans toutes les armes pour engranger des points dans la qualification Olympique, ainsi que d’affirmer un statut avant les mondiaux de juillet.

L’Equipe de France : 

Sélections féminines : 

Auriane Mallo © Augusto BIZZI
Epée dames
CANDASSAMY Marie-FlorenceParis UC
JACQUES ANDRE COQUIN JoséphineBondy AS
MALLO AurianeSaint Gratien
VITALIS CoralineLevallois SC
Fleuret dames
BLAZE AnitaAubervilliers EC
BUTRUILLE SolèneOGC Nice
RANVIER PaulineMelun Val de Seine
THIBUS YsaoraBourg-la-Reine 92
Sabre dames
BERDER CéciliaOrléans CE
BRUNET ManonOrléans CE
LEMBACH CharlotteStrasbourg Université
QUEROLI CarolineRacing Club de France

Cécilia Berder (sabre dames) : « Je suis fière de faire partie de cette équipe, de partir à la conquête de nouveaux championnats. De beaux challenges nous attendent. J’espère que l’on prendra le temps ensemble avec le staff et l’équipe d’évoquer nos peurs, nos rêves, nos ambitions car à ce niveau de la saison, selon moi, c’est là que se fait la différence face aux plus grandes équipes. Être soudés, avoir un objectif commun et apprécier vivre ensemble ça vaut bien plus cher que de répéter les marches et les fentes à quelques semaines des grands rendez-vous. Je suis optimiste et curieuse de voir comment on va évoluer sur ces championnats. »

Sélections masculines : 

Boladé APITHY © Augusto BIZZI
Epée hommes
BOREL YannickLevallois SC
BARDENET AlexandreRodez Aveyron
CANNONE RomainSR Colmar
GUSTIN RonanLevallois SC
Fleuret hommes
LEFORT EnzoMelun Val de Seine
LE PECHOUX ErwannPays d’Aix
MERTINE JulienRueil Malmaison
PAUTY MaximeIssy Mousquetaires
Sabre hommes
ANSTETT VincentSouffelweyersheim
APITHY BoladeDijon CE
LAMBERT MaxenceAmicale Tarbaise Escrime
SEITZ TomSouffelweyersheim

Vincent Anstett (sabre hommes) : « Les championnats d’Europe vont être déterminants pour le sabre hommes dans l’optique de la qualification olympique, aussi bien pour l’épreuve par équipes où notre dynamique est meilleure depuis notre 2ème place à la coupe du monde de Varsovie, mais aussi à titre individuel. Cette année mon niveau a été un peu moins régulier que ces dernières saisons mais je sais me préparer pour les grands événements et j’espère être à 100% le jour J »

 Stéphane Marcelin (Directeur des Equipes de France et du Haut Niveau) : « Du 17 au 22 juin 2019, l’équipe de France d’escrime va participer aux championnats d’Europe qui se dérouleront à Düsseldorf. Depuis le 1er avril dernier la qualification olympique a débuté et ce championnat continental sera un point de passage dans l’attribution des points pour aller à Tokyo en 2020. Le bilan de la saison internationale doit donner confiance en nos athlètes et son staff puisque de nombreuses victoires ont été acquises dans les épreuves individuelles et par équipes (14 au total). L’objectif est de participer à la victoire dans toutes les armes et que l’obtention de médailles sera synonyme de points gagnés dans la course olympique avant d’aller aux championnats du monde de Budapest en juillet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.