16 septembre 2019

Christophe MAZEL, nouvel entraîneur de la JDA Dijon Handball !

A l’aube d’une 22e saison en Ligue Butagaz Energie, la JDA DIJON vient d’engager le technicien gardois, Christophe MAZEL, pour succéder à Christophe MARECHAL, qui prendra de nouvelles fonctions dans le club après 6 saisons passées sur le banc dijonnais. Communiqué du club

Champion de France en tant que joueur avec l’USAM Nîmes en 1988 et 1990, Christophe MAZEL (51 ans) a fait ses débuts sur le banc nîmois en 2003.
Après un passage par Istres (LNH) en 2011/12, il découvre alors le handball féminin en tant que Directeur Sportif du club de LFH, le HBC Nîmes (de 2013 à janvier 2015), avant de rejoindre le club de Créteil (LNH) qu’il sauve de la relégation la même année.
3 ans plus tard, avec plus de 100 matches en Lidl Star Ligue (LNH), il quitte le club francilien et retrouvera la Ligue Butagaz Energie avec la JDA DIJON, avec qui il vient de parapher un contrat pour les deux prochaines saisons.

Pour autant, Christophe MARECHAL sera toujours proche du banc pour accompagner le nouvel entraîneur dijonnais, puisque le technicien franc-comtois prendra des fonctions de directeur sportif au sein du club de la Cité de Ducs : « Afin de répondre à l’ambitieux projet de la JDA, il paraissait important d’étoffer le staff sportif. Notre choix s’est orienté sur un entraîneur expérimenté et compétant, que j’apprécie de longue date. Je reste toutefois proche du terrain et chercherai à rendre efficient le travail de Christophe. »

Christophe Maréchal © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives


Cette orientation de carrière a d’ailleurs été un élément déterminant pour la venue du nouveau technicien : « Le fait que Christophe Maréchal me contacte a beaucoup joué dans ma décision. C’est quelqu’un que j’apprécie depuis longtemps et pour qui j’ai beaucoup d’estime. L’idée de travailler avec lui est un facteur de décision important. La rencontre et les échanges que j’ai eus avec les dirigeants du club et le président Thierry DEGORCE, ont par ailleurs été extrêmement enrichissants. », explique Christophe MAZEL, qui se réjouit des ambitions du club : « Le projet qui m’a été présenté est réaliste et motivant ! Le développement du club est fondé sur des bases solides, tant sur le plan structurel, qu’économique. Notre ambition sportive à moyen terme sera de grimper dans la hiérarchie, afin de s’installer dans la première partie du classement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.