18 septembre 2019

Handball : Les finalités départementales (U11 et séniors) ont eu lieu à Venarey

Ce samedi 1er juin, le comité de Côte d’Or de handball avait confié au club de l’Union Sportive Cheminote de Venarey-Les Laumes l’organisation des finales des coupes départementales pour les moins de 11 ans et les seniors.

Le CDB en bleu s’impose chez les U11 Féminines © Organisation

Une infrastructure parfaite

“Avec le bureau, nous avons décidé de porter notre candidature. Depuis quelques semaines, nous avons retrouvé notre gymnase après de longs mois de travaux. Et notre gymnase est parfait pour ce genre de manifestation” dit Yannick Dupin, vice-président du club.

Longvic en vert a dominé Chenôve en U11 Masculin © Organisation

De beaux lauréats

Les premières en lice ont été les moins de 11 ans féminines. La victoire finale est revenue à l’équipe du CDB face à une équipe de Genlis qui n’a certainement pas joué à son meilleur niveau. La finale des moins de 11 ans mixte a vu la victoire de Longvic face à Chenôve. Du côté des seniors féminines, il a fallu attendre les dernières secondes du match pour voir les talantaises s’imposer d’un tout petit but face à Fontaine Les Dijon. La dernière finale a vu s’opposer Chenôve 2 à Pontailler Mirebeau. La réserve de Chenôve a gardé son titre après un match bien géré et surtout avec un grand Ludovic Gérard dans les buts qui a réalisé 21 arrêts.

Match serré entre Talant en jaune vainqueur de Fontaine © Organisation

André Kotyla, président du Comité de Côte d’Or, Marie-Albert Duffait, président de la Ligue de Bourgogne Franche Comté, Yolaine De Courson, députée,, Patrick Molinoz, maire de Venarey-Les Laumes et vice-président du conseil régional, Laurence Porte et Marc Frot, vice-présidents du conseil départemental avaient fait le déplacement et ont tenu à saluer les organisateurs pour la qualité de l’organisation.

Une belle réussite pour l’équipe d’organisation

chaude ambiance en tribunes © Organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.