16 septembre 2019

Antoine Kombouaré va quitter le DFCO

13-01-2019 stade gaston gérard à dijon, 20ème journée de ligue 1 conforama, dijon fco - montpellier hérault sc, antoine kombouaré nouveau coach dijon fco

C’est le quotidien l’Equipe qui l’a annoncé ce soir sur son site internet : Kombouaré va quitter Dijon. À l’issue d’un rendez-vous avec son président et le directeur général ce dimanche soir, Antoine Kombouaré aurait décidé de ne pas continuer avec le DFCO pour la saison 2019/2020. Cette affirmation confirme les propos de Bobby Allain, lundi dernier dans l‘Invité du Vestiaire sur RMC Sport, qui doutait de l’avenir du technicien à Dijon. Il y aura donc un nouvel entraîneur qui va débarquer en Bourgogne d’ici quelques jours…

__

Antoine Kombouaré ne sera resté que 5 mois à Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le Communiqué officiel du DFCO

Le DFCO annonce officiellement que le poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle ne sera plus occupé par Antoine Kombouaré lors de la saison 2019/2020.

Antoine Kombouaré, nommé au poste d’entraîneur principal en janvier 2019, ne sera plus sur le banc du DFCO la saison prochaine. Après avoir obtenu le maintien du DFCO en Ligue 1 Conforama, Antoine Kombouaré (6 victoires, 4 nuls, 11 défaites en championnat et barrages) a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec notre club.

Même si le DFCO s’est maintenu , le bilan de Kombouaré à Dijon n’est pas glorieux et on ne peut pas dire qu’il ait fait l’unanimité © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

“Je prends acte de la décision d’Antoine Kombouaré et je la respecte, explique Olivier Delcourt, président du DFCO. Je le remercie pour avoir atteint l’objectif que je lui avais fixé : le maintien. Je salue également son honnêteté envers le DFCO. Après cinq mois intenses et sous pression pour aider notre club à conserver sa place parmi l’élite, il a souhaité prendre du recul et se ressourcer. Il n’a aucun autre projet dans l’immédiat. Je comprends et j’accepte sa décision. Je le remercie pour le travail effectué et pour le professionnalisme apporté au sein du club. Mission accomplie.”

Le président Delcourt et le club vont devoir se trouver un nouveau technicien © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le DFCO va désormais étudier et définir le profil idoine de son futur entraîneur. “Nous y travaillerons dès demain, avec comme objectif de nommer un nouveau coach prochainement” projette Olivier Delcourt.

L’ensemble du DFCO remercie Antoine Kombouaré et son staff pour le travail accompli au cours de ces cinq derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.