16 septembre 2019

Handball : la montée en N1 au bout du suspense pour les féminines de Chevigny !

Pour clore une saison durant laquelle elle n’avait connu que 4 défaites à l’extérieur pour un sans faute à domicile, l’équipe 1 féminine du Chevigny St Sauveur Handball (N2) jouait une dernière journée sous forme de finale à ATH avec pour enjeu la montée en N1 !

Emma Jaffiol et Chevigny débarquaient à ATH avec la meilleure attaque du championnat © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Deux protagonistes motivés

A ma droite : Achenheim Truchtersheim Handball avec 55 points, 616 buts marqués et 508 buts encaissés ! Meilleure défense du championnat. A ma gauche : Chevigny St Sauveur Handball avec 55 points, 700 buts marqués et 553 buts encaissés ! Meilleure attaque du championnat. L’équipe qui Gagnait validait sa montée en Nationale 1 ! Meilleure défense contre meilleure attaque et Chevigny qui jouait à l’extérieur !

ATH prend les devants…..De peu !

Le match est évidemment sous tension et on sent la pression et le stress sur le début de rencontre ! Chevigny tient le coup grâce à Grandveau et Favelier mais c’est ATH qui prend les devants et impose un rythme élevé ! (6-5 à la 19eme minute de jeu avec 2 buts de Grandveau et 3 buts de Favelier) ! Les défenses sont présentes de chaque côté et se rendent coup sur coup. Et quand ce n’est pas la défense, Chevigny bute sur la gardienne de l’ATH
Johanna Heng  ! Grace à un but d’Apolline Cardon en dehors des 9 m, Chevigny rentre au vestiaire à une longueur de retard (11-10 à la mi-temps)

Appoline Cardon a clos la marque de la première période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Money time de feu pour Chevigny

Dès le début de la deuxième mi-temps, les deux équipes repartent sur le même rythme, Chevigny accuse alors 2 buts de retard (15-13, 40′ ! C’est à ce moment que Pauline Gerard (2 buts) et Jennifer Favelier (1 but) conduiseent les Bourguignonnes à passer un 3-0 pour mener 15-16 à la 43ème min de jeu ! C’est un chassé-croisé qui va s’installer jusqu’à la 54ème (19-19) ou un temps mort du duo Ezzajjari/Groposila est posé afin de motiver les troupes ! Temps mort extrêmement payant car Chevigny inflige alors un 5-0 à ATH grâce à Penaud, Grandveau, Begin et Puccianti, mais aussi grâce aux prouesses de Le Mentec, impériale dans son but  ! (19-24, 59′). La messe est dite et Chevigny file tout droit vers une montée historique en Nationale 1 ! Score final 20-24 !

Fanny Le Mentec a fermé la boutique durant le money time © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Priorité à la formation

Le travail finit toujours par payer et l’on peut dire que le dicton est vérifié ! Une énorme satisfaction pour l’équipe et le staff qui a commencé l’ouvrage C’est la satisfaction et le gage d’une formation de qualité au sein du Club car le groupe 1 est composé à 70% de filles issues de la formation du Club ! C’est tout le travail fait en amont par les différents éducateurs/entraîneurs depuis l’école de handball au groupe Seniors qui est mis à l’honneur, preuve est que la formation reste le plus important dans un club et qu’il faut continuer à s’appuyer là-dessus !

La N1 au bout d’une belle saison © CSHB

Maintenant il faut travailler et préparer l’avenir pour faire en sorte que la nouvelle saison qui arrive en Nationale 1 ne soit pas juste qu’un passage éphémère. Félicitation aux filles et au Club ! Et un grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenus, aux supporteurs qui nous ont accompagnés tout au long de la saison, au public qui a répondu présent sur tous nos matchs à domicile, et aux partenaires pour leur soutien inconditionnel !

Les Chevignoises toutes à leur joie © CSHB

260 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.