26 septembre 2020

1500 M record à Rabat pour Alexis Miellet

Alexis avait battu son record à Rabat mi juin dernier capture d'écran RMC Sport

Engagé ce dimanche à Rabat pour le meeting de la Diamond League, le jeune athlète du Dijon Université Club Alexis Miellet a confirmé son excellente forme du moment en mettant une claque à son record personnel sur 1500 m.

Attaque à la cloche

On le savait en forme depuis la semaine dernière et son 800 m record à Montreuil, Alexis Miellet a confirmé à Rabat qu’il faudrait compter avec lui cette saison. Aligné dans une course très relevé , le Dijonnais a attaqué à la cloche et est entré en tête dans la dernière ligne droite avant de se faire coiffer au sprint par le Kényan Vincent Kibet 3’35″80 et le marocain Hicham Akankam 3’35’85 contre 3’35″98 pour Alexis. Ce dernier améliore son record datant de juin 2018 sur la distance qui était de 3’37″56 de plus d’une seconde et demi

encore une excellente course d’Alexis Miellet capture d’écran RMC

Grosse satisfaction

Le champion de France en titre du 1500m réussit donc une superbe rentrée sur sa distance fétiche. Il nous livre sa réaction : ” Je suis super content de ma course. Malheureusement La course à été plus lente que prévue avec un passage au 1000m en 2.24 du lièvre au lieu de 2.21 … Je me sentais bien donc j’ai attaqué à la cloche avant de me faire reprendre juste avant la ligne. Quel plaisir de faire mal aux meilleurs mondiaux ! Cette course va m’ouvrir beaucoup de gros meetings et clôt un premier mois de compétition parfait pour moi“.

Course record pour Alexis capture d’écran RMC

Alexis nous donne le programme d’à suivre…

Je me ré entraîne pendant 3 semaines là normalement sauf changement de dernière minute et je devrais être sur la DL de Lausanne puis Monaco depuis juillet … 1500 à Lausanne et Monaco a voir 800 ou 1500

A noter qu’Alexis n’est pas le seul athlète dijonnais en forme, nous vous donnons très bientôt des nouvelles de Fabien Palcau et des autres athlètes locaux.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.