26 février 2020

France Sport Adapté de tennis de table : Léa FERNEY conserve ses titres

Du 14 au 16 juin, à Bolbec (Le Havre) se déroulaient les Championnats de France séniors du Sport Adapté.Le club de Dijon tennis de table comptait trois représentants : Baptiste ZIMMER et Grégoire BAILLOU (classe BC) et bien sur Léa Ferney.

Baptiste ZIMMER (à gauche sur la photo) et Grégoire BAILLOU © DTT

Découverte pour les garçons

Baptiste et Grégoire découvraient la compétition et le niveau d’exigence à ce niveau.Loin d’avoir démérité, ils ont montré une belle attitude sportive et combative sans toutefois pouvoir sortir de poules. A noter que Baptiste ZIMMER revient avec une belle victoire lors de son dernier match.

Léa surle podium du simple dame © Y Y


Léa Ferney impériale

Quant à Léa FERNEY, elle se déplaçait en Normandie pour défendre ses trois titres (simples, doubles dames, doubles mixtes). Très en jambes et très efficace en doubles, les matchs se sont déroulés sans encombres jusqu’à la fin, même en double mixte : associé à Lucas CREANGE (n°3 mondial), ils remportent la finale contre une paire sur laquelle ils avaient subi une défaite au Championnats d’Europe, constituée d’Antoine ZHAO (le nouveau Champion de France) et la n°2 française. En simple, elle rencontrait deux adversaires de son niveau : la demie-finale s’est déroulée sans inquiétudes majeures (3-0) mais la finale fut plus que difficile pour les deux joueuses à bout de forces et Léa a été capable d’aller chercher les ressources physique et mentales nécessaires pour marquer les derniers points sur des détails (11-9 à la belle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.