1 décembre 2020

Kwon vers l’Allemagne, le dossier entraîneur progresse doucement

Kwon est sur le départ © Hervé OBRECHT / NikoPhot

Lors du traditionnel repas de fin d’année en compagnie de la presse locale, le président du Dijon Football Côte d’Or, Olivier Delcourt a livré quelques informations, la principale concernant le départ “imminent” de Chang Hoon Kwon.

Kwon est sur le départ © Hervé OBRECHT / NikoPhot

Kwon : départ imminent

Olivier Delcourt a expliqué avoir répondu favorablement au souhait de son Sud Coréen de rejoindre le championnat allemand où, a-t-il précisé évoluent pas mal de Sud Coréens. Destination exacte? Un club qui commence par B a plaisanté le président. Même s’il restait une année de contrat à Kwon ce dernier s’est donc vu accorder un bon de sortie (Ce devrait être le seul) pour “services rendus”. Rappelons qu’après une première saison plutôt réussie, le joueur avait été stoppé dans sa progression lors de la dernière journée de la saison dernière avec une grave blessure au tendon d’Achille le privant de coupe du monde 2018. Cette saison 2018-2019 a été plus compliquée, Kwon bénéficiant de moins de temps de jeu. Il aura quand même été décisif avec le fameux but marqué face à Strasbourg en toute fin de match. Malicieux le président dijonnais a ajouté qu’un sud coréen pourrait en chasser un autre, évoquant la “filière sud coréenne de recrutement du club”.

Le président Delcourt poursuit sa recherche d’un technicien pour la saison prochaine© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Au travail sur tous les dossiers

Sur le dossier entraîneur, rien de bien nouveau. Le président n’a lâché aucun scoop, précisant tout de même que le dossier était évidemment en cours et que deux techniciens étaient notamment dans le viseur, mais l’on n’en saura pas plus. Le président a précisé que le club était évidemment actif sur le marché de recrutement de joueurs et que certains pourraient même arriver avant la nomination du prochain coach. Affaires à suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.