4 décembre 2020

Rose Lavaud en renfort au DFCO

Après Léna Goetsch, le DFCO Féminin officialise une deuxième arrivée avec la signature de Rose Lavaud, en provenance des Girondins de Bordeaux. Communiqué du club

168 matchs de D1 au compteur

Le DFCO Féminin annonce le recrutement de Rose Lavaud, milieu de terrain offensive de 27 ans, qui portait les couleurs des Girondins de Bordeaux depuis deux saisons.Joueuse de petit gabarit qui apprécie évoluer en position d’ailière, Rose Lavaud va apporter de la percussion : « C’est un profil explosif qui a une grosse capacité à éliminer dans les petits périmètres. Elle possède une belle qualité de centre » décrit son nouvel entraîneur Yannick Chandioux.Passée par Limoges, Flacé-Mâcon, Toulouse, elle a évolué durant six saisons à l’AS Saint-Etienne avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Ses 168 matchs de Division 1 seront certainement très précieux pour apporter de l’expérience au groupe.

De l’expérience internationale

La native de Tulle explique son choix de rejoindre Dijon : « Je suis très heureuse de rejoindre le DFCO. Je voulais conserver un club possédant une structure professionnelle. Le DFCO est sur une bonne dynamique. Je connais quelques joueuses avec lesquelles j’ai déjà évolué. C’est rassurant et cela facilitera mon intégration. »Championne d’Europe U19 en 2010 avec l’équipe de France, l’internationale française (1 sélection en A, 13 sélections en B, 30 sélections U16 à U20) a joué 20 matchs de D1 la saison dernière avec Bordeaux (2 buts). L’ensemble du DFCO souhaite la bienvenue à Rose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.