13 décembre 2019

Mama Baldé signe 3 ans au DFCO

© DFCO Officiel

Mama Baldé, en provenance du Sporting Portugal, vient de s’engager avec le DFCO pour une durée de trois ans. Retrouvez ci-dessous le communiqué complet du club.

_

Le DFCO a le plaisir d’annoncer officiellement l’arrivée de Mama Baldé (1m81, 75 kg), ailier droit âgé de 23 ans, en provenance du Sporting Portugal (Liga NOS). L’international bissaoguinéen a paraphé un contrat de 3 saisons avec le DFCO.

Ce puissant et polyvalent joueur de couloir, qui a effectué toute sa formation au Portugal, a réalisé une saison 2018/2019 satisfaisante avec le Desportivo Aves (28 matchs joués, 8 buts, 2 passes décisives), club où il était prêté (14e de Liga NOS) par le Sporting Portugal.

Le profil du joueur a séduit au DFCO : « Ailier de formation, il est capable de glisser comme latéral dans un système à quatre défenseurs, explique Sébastien Larcier, responsable du recrutement. C’est un joueur d’espace, très puissant, qui aime recevoir le ballon dans la profondeur et capable d’étirer les lignes. Ses 8 buts la saison passée témoignent d’un potentiel de finisseur. Autre caractéristique, c’est un gros moteur capable de répéter les efforts. »

Mama Baldé rejoindra Dijon une fois la Coupe d’Afrique des Nations terminée avec sa sélection de Guinée-Bissau.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.