21 août 2019

Valentin Rosier s’engage avec le Sporting Portugal

© DFCO Officiel

On en parlait depuis un moment et c’est désormais officiel, le jeune latéral dijonnais Valentin Rosier vient de s’engager pour 5 ans avec le Sporting Portugal. Le montant du transfert n’a pas été donné. Il est simplement précisé que ce transfert engendre une transaction financière et le recrutement de Mama Baldé qui fait le chemin inverse. Retrouvez le communiqué officiel complet du club ci-dessous.

_

Un accord a été trouvé entre le DFCO et le Sporting Portugal au sujet du transfert de Valentin Rosier. Le défenseur âgé de 22 ans a signé un contrat jusqu’en 2024 avec le club lisboète, troisième du dernier championnat portugais et qualifié pour la prochaine Ligue Europa.

Recruté en juin 2016 par le DFCO alors qu’il évoluait au Rodez Aveyron Football (National 2), Valentin Rosier est aujourd’hui devenu international Espoirs en équipe de France. Après une première saison d’apprentissage (3 matchs en 2016/2017), ce latéral s’est révélé lors d’une saison 2017/2018 brillante (36 matchs). Perturbé par les blessures – et notamment une fracture du cinquième métatarse – Valentin Rosier n’a pu confirmer lors de la saison 2018/2019 (18 matchs).

L’ensemble du DFCO lui souhaite bonne chance dans cette découverte du championnat portugais et du niveau européen.

Le transfert de Valentin Rosier implique une transaction financière de la part du Sporting Portugal, mais comprend également l’arrivée d’un nouveau joueur au DFCO. L’ailier bissaoguinéen Mama Baldé s’est en effet engagé avec notre club.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.