23 janvier 2021

Transfert/JDA: départ d’Obi “Bigote”

Emegano y est allé de ses 10 points, continuant d'enchaîner les bonnes stats Photo Credit @BCL

Ce mardi 02/07, la JDA Dijon Basket a annoncé sur son site le départ d’Obi Emegano. Ce dernier va rejoindre Le Mans à compter de la saison prochaine. Un bis repetita de la saison dernière avec le cas “Bigote”. Tout comme Valentin Bigote, Obi Emegano avait été recruté en Pro B, tout comme Bigote il est monté en puissance tout au long de la saison pour faire une deuxième partie de championnat très intéressante, tout comme Bigote, il rejoint Le Mans un an seulement après ses débuts en Jeep Elite. Au-delà de stats tout à fait correctes pour un premier exercice au plus haut niveau national, 8,1pts à 48.5% aux tirs, dont 43.9% à 3pts, et 86.8% aux lancers-francs, 2,2rbds, 1,1int, 0,9pd et 8,4 d’évaluation en 34 matches (22 min/m), Emegano aura marqué les esprits par sa combativité et son acharnement en défense. A noter enfin qu’il rejoint un club toujours ambitieux, doté d’un gros budget, champion en 2018, mais qui n’avait pu faire mieux qu’une 8ème place la saison passée (éliminé dès les 1/4 de PO). Un départ prématuré?

Conséquence, la JDA sera nécessairement à la recherche d’un nouveau poste 2, en plus du remplaçant de Kinsey.

A ce stade et dans l’attente des prolongations espérées de Julien, Chassang, Ware et Pearson, seuls Holston, Leloup et Loum sont assurés de faire partie de l’effectif de la saison 2019/2020.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.