25 janvier 2021

3’34″23 record et minima pour les Monde pour A Miellet à Monaco

Son entraîneur Rémy Geoffroy nous l’avait confié ce matin? Alexis va faire les minima pour Doha. Lors d’une course remportée par le Kényan Timothy CHERUIYOT  en 3’29″97, Alexis MIELLET décroche lui la 12ème place dans un temps record pour lui de 3’34″23 . Il se qualifie ainsi pour les mondiaux de Doha en octobre et pourra défendre l’esprit libre son titre de champion de France lors des prochains championnats hexagonaux à St Etienne

Alexis ici au premier plan sur la ligne de départ capture d’écran canal +

Une claque à son record

Quel début de saison pour Alexis MIELLET qui bat ses records sur 800 et 1500m à chacune de ses sorties depuis le début de la saison sur piste. Ce soir face à une opposition énorme, il ne s’est pas affolé alors que la course partait sur des bases extrêmement rapide et était quelque peu étrange avec les sautes de rythme du Kényan CHERUIYOT. Le Dijonnais a parfaitement géré “sa” course pour mettre une nouvelle claque à son record (3’35’98 réalisé il y a un mois à Rabat). Au passage il réussit un des objectifs dont il nous avait parlé il y a déjà quelques années, celui de battre le record de son coach Rémy Geoffroy, en réalisant la 17ème perf française de tous les temps sur la distance.

Ici en milieu de peloton, le Dijonnais a bien géré sa course Capture d’écran canal +

Geoffroy : “C’est énorme !”

Ce dernier n’en veux nullement à son poulain et pourra donc tranquillement continuer à l’entraîner (il avait dit en plaisantant ce matin qu’il cesserait de le faire si Alexis ne l’effaçait pas des tablettes ce soir). Sa réaction après la course de ce soir : “C’est énorme, d’autant que ce n’était vraiment une course facile avec ce scénario. C’est très encourageant pour la suite; sur une course tactique, il peut vraiment tirer son épingle du jeu et je suis persuadé qu’il peut faire moins de 3’34“. A suivre donc

Nous vous communiquons prochainement la réaction d’Alexis et de manquerons pas de suivre la suite de cette saison jusque là exceptionnelle.

3’34″23 !!! Alexis sera aux Mondiaux de Doha Capture d’écran canal +
475 Partages

1 thought on “3’34″23 record et minima pour les Monde pour A Miellet à Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.