Athlétisme : Europe Espoir : Fabien Palcau entre en piste

Alors que son compagnon de club, Alexis Miellet affole les chronos en ce début de saison, Fabien Palcau retrouve lui aussi la forme après deux saisons difficile. Il s’alignera ce samedi à Gävle (Suède) au départ du 5000 m avec une ambition retrouvée.
–
Après 2 saisons compliquées, Fabien Palcau se dit aujourd’hui en forme. Lui qui a battu fin mai au meeting de Oordegem en Belgique son record sur 5000m avec une marque de 13’48’’45, se dit impatient de prendre le départ de cette course européenne (ce samedi 20h05).
–

Geoffroy “Fabien n’a jamais été aussi bien”
Son entraîneur Rémy Geoffroy se veut confiant : “Fabien n’a jamais été aussi bien de la saison, il arrive à point nommé pour cette échéance. Il est 11ème au bilan et 9ème temps des engagés. Il est sans aucun doute prétendant à un top 5, voire mieux si ça veut rigoler. Côté français, la sélection est très forte avec deux autres athlètes objectivement plus forts que lui (ndlr Jimmy Gressier qui vient de remporter le titre européen du 10 000 m et Hugo Hay)…..La course idéale pour Fabien serait de ne pas partir trop vite; un passage à 8’20” au 3000m lui laisserait de bonnes chances pour un dernier 1000m. Les deux dernières saisons ont été dures pour lui; outre des pépins de santé, il a eu du mal à digérer sa seconde place aux europes de cross junior à Hyères en décembre 2015. L’énorme progression de Jimmy Gressier et celle d’Hugo Hay l’ont désarçonné durant un moment mais là je sens qu’il est complètement reparti….”
–

Souhaitons donc au jeune Dijonnais que cette course européenne en compagnie de ses compagnons de l’équipe de France soit synonyme d’une belle performance et relance complètement ce jeune athlète extrêmement talentueux et toujours prometteur