16 octobre 2019

Meeting Herculis de Monaco : A Miellet dans la cour des très grands

Alexis avait battu son record à Rabat mi juin dernier capture d'écran RMC Sport

Impeccable depuis le début de saison, le jeune Athlète du Dijon UC, Alexis Miellet participe ce soir au plus grand meeting du monde à Monaco. Fort de son record sur 1500 m établit dernièrement à Rabt, le Dijonnais visera un nouveau record personnel et les minimas pour les prochains championnats du monde de Doha. Le point avec son entraîneur Rémy Geoffroy

C’est du très très lourd qui sera proposé à Alexis Miellet ce soir sur le coup des 20h35 sur la piste du stade Louis II de Monaco avec un peloton de coureur valant 3’30” au 1500m impressionnant. Mais Rémy Geoffroy, coach de toujours du jeune Dijonnais croit en une belle course de son poulain

Rémy Geoffroy à gauche ici avec Jean-Jacques Rebier préparateur physique d’Alexis © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Rémy Geoffroy :  “Alexis est très en forme, mais cela on l’avait planifié. Avec les championnats du monde placés si tard dans la saison (début octobre au Qatar) on avait planifié une première partie de saison permettant de vite performer afin de se qualifier sur ces Monde. Je pense que son temps à Rabat (3’35″98) devrait suffire mais je pense qu’il va faire les minima (3’35″50) ce soir à Monaco. Ensuite on maintiendra durant 15 jours jusqu’aux championnats de France de St Etienne, passage obligé (Alexis y défendra son titre) puis Alexis prendra 10 jours de repos avant un nouveau cycle préparatoire pour le meeting de Paris en août les les Monde.

Alexis avait battu son record à Rabat mi juin dernier capture d’écran RMC Sport

Le plus grand meeting du monde

Monaco, c’est le plus grand meeting du monde avec un peloton et non un seul athlète qui vaut 3’30”. La course idéale pour Alexis ? Il faudrait que cela ne parte pas trop vite même s’il va surement y avoir des lièvres pour passer en 2’20” au km. Pour Alexis il faudrait passer en 2’23”. Je pense qu’il peut réaliser 3’34″50 voire 3’33″90 histoire de casser les 3’34“. Et Rémy d’ajouter malicieux : “S’il ne bat pas mon record ce soir (ndlr 3’35″52) j’arrête de l’entraîner !!!”

Les concurrents du 1500 m de Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.