16 janvier 2021

Alex Chassang sera bien Dijonnais!

13-01-2019, palais des sports jean-michel geoffroy à dijon, 16ème journée de jeep élite de baskettball, jda dijon basket -sig strasbourg,alexandre chassang communie avec le public

Attendue, espérée par tout le staff et tous les supporters de la JDA, la prolongation d’Alexandre Chassang a été annoncée ce mardi par la JDA Dijon Basket! Meilleur joueur du banc la saison passé, l’un des plus adroits et l’un des meilleurs rebondeurs de l’équipe

Alexandre Chassang, autre joueur de la “filière” varoise au sein du club, sort d’une saison très aboutie où il a su monter en régime au fil des mois.

Avec près de 9 points et 10 d’évaluation de moyenne en championnat, il fut au cours de la saison passé le meilleur joueur du club en sortie de banc.

Même si son temps de jeu (18 minutes de moyenne / match) ainsi que le nombre de tirs tentés étaient forcément plus faibles que des joueurs du 5, il a prouvé qu’il était particulièrement adroit. Il a ainsi terminé avec le meilleur pourcentage de réussite de l’équipe, à égalité avec Ware (57,6%). A plusieurs reprises, il aura supplée le 5 avec des performances remarquables comme contre Limoges à domicile (21 points et 24 d’évaluation) ou à Levallois dans un match ô combien important (19 points et 22 d’évaluation). Comment enfin ne pas se souvenir de son match au Colisée où il inscrit dans le corner, après avoir mis dans le vent son défenseur, un 3 points assassin au buzzer à la fin du 3ème QT. Un shoot qui montrait alors la voie de la victoire aux Dijonnais…Il aura également brillé à plusieurs reprises en BCL.

Véritable guerrier, il aura marqué la saison par sa combativité et son envie des deux côtés du terrain. Sa présence aux rebonds en est un bon révélateur (cette fois d’autant plus valorisant au regard de son temps de jeu): il aura en moyenne capté 3,4 rebonds par match en Jeep Elite ce qui en fait le deuxième meilleur dans cet exercice derrière Ware. Il aura même été le meilleur de l’équipe sur les rebonds offensifs (1,3 de moyenne / match).

Il y a des prolongations qui valent bien plus qu’un recrutement. Celle de Chassang en fait partie. En le comptant dans ses rangs pour la saison à venir, la Jeanne conserve un véritable guerrier, un coéquipier exemplaire, un joueur aimé du public et tout simplement un très bon joueur de basket à l’état d’esprit irréprochable. Un joueur dont la saison passée n’était très certainement qu’un tremplin vers de plus grandes performances. Laurent Legname confiait d’ailleurs sur le site de la JDA qu’Alexandre Chassang jouerait un rôle important lors de la saison à venir.

Laurent Legname qui peut à ce stade se satisfaire de pouvoir compter sur des JFL au complet (Julien, Loum, Leloup, Chassang) en attendant les autres annonces.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.