12 décembre 2019

Open de Norges : Zoé Richard (ALC Longvic) au 2ème tour.

Zoé Richard a honoré la wild card de l’organisation du 12ème open de Norges en s’imposant au premier tour sur une joueuse indienne Sai Chamarthi après 2h31 de match.

Les deux joueuses avant la rencontre © Nicolas GOISQE/NikoPhot

-2/6 et 1306ème au classement ITF, (classement des points récolté sur le circuit des tournois de l’international tennis fédération tour), Zoé Richard s’attaquait à plus forte qu’elle sur le papier puisque l’Indienne Chamarthi est elle 984ème.

Zoé est bien rentrée dans son match © Nicolas GOISQE/NikoPhot

La locale démarre bien sa rencontre, solide au service comme au retour et fait rapidement la course en tête 4-0. Chamarthy qui a eu du mal à rentrer dans son match réagit 3-4 et obtient même plusieurs balle de 4 partout. Zoé a le bon goût de resserrer le jeu en cette fin de premier set et empoche la première manche 6-4 alors que les débats se sont équilibrés.

Sai Chamarthi a bien réagi dans le second set © Nicolas GOISQE/NikoPhot

Changement de scénario dans la seconde manche dominée par Chamarthi, Zoé Richard commettant notamment beaucoup plus de fautes directes. 6-2 pour la mieux classée des deux joueuses. Tout est à refaire. Le dernier set sera indécis, aucune des deux joueses ne voulant céder, c’est au tie break que se décidera le sort de la rencontre et c’est Zoé qui aura le snerfs les plus solide pour s’offrir un ticket pour le second tour . Score final 6-4 2-6 7-6 (3)

Zoé a trouvé les ressources pour s’imposer au tie break du 3ème set
© Nicolas GOISQE/NikoPhot

Elle devrait y avoir la tache difficile face au vainqueur du match opposant la tête de série n°4, la française Alice Robbe 716ème au classement WTA à la Belge Justine Pysson, 267ème ITF

Zoé aura fort à faire au prochain tour
© Nicolas GOISQE/NikoPhot
169 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.