Open de Norges : Zoé Richard (ALC Longvic) au 2ème tour.

Zoé Richard a honoré la wild card de l’organisation du 12ème open de Norges en s’imposant au premier tour sur une joueuse indienne Sai Chamarthi après 2h31 de match.
–

–
-2/6 et 1306ème au classement ITF, (classement des points récolté sur le circuit des tournois de l’international tennis fédération tour), Zoé Richard s’attaquait à plus forte qu’elle sur le papier puisque l’Indienne Chamarthi est elle 984ème.
–

La locale démarre bien sa rencontre, solide au service comme au retour et fait rapidement la course en tête 4-0. Chamarthy qui a eu du mal à rentrer dans son match réagit 3-4 et obtient même plusieurs balle de 4 partout. Zoé a le bon goût de resserrer le jeu en cette fin de premier set et empoche la première manche 6-4 alors que les débats se sont équilibrés.
–

Changement de scénario dans la seconde manche dominée par Chamarthi, Zoé Richard commettant notamment beaucoup plus de fautes directes. 6-2 pour la mieux classée des deux joueuses. Tout est à refaire. Le dernier set sera indécis, aucune des deux joueses ne voulant céder, c’est au tie break que se décidera le sort de la rencontre et c’est Zoé qui aura le snerfs les plus solide pour s’offrir un ticket pour le second tour . Score final 6-4 2-6 7-6 (3)
–

© Nicolas GOISQE/NikoPhot
Elle devrait y avoir la tache difficile face au vainqueur du match opposant la tête de série n°4, la française Alice Robbe 716ème au classement WTA à la Belge Justine Pysson, 267ème ITF
–

© Nicolas GOISQE/NikoPhot