12 décembre 2019

Open de Norges : Zoé Richard éliminée, les favorites au rdv des 1/4

C’était le jour des 8ème de finale ce jeudi au tournoi ITF 15 000 de Norges. la wild card longvicienne Zoé Richard a été logique ment sortie par Alice Robbe la tête de série n°4 pour le reste la logique a été respectée.

Zoé Richard aura bien honoré sa wild card © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Fin de parcours pour Zoé Richard

Vainqueur à l’arrachée en 3 sts et 2h30 de jeu au premier tour, Zoé Richard (-2/6 ; 1306ème au classement ITF) n’a rien pu faire face à Alice Robbe, tête de série n°4 et 716ème joueuse au classement WTA. Plus puissante, plus régulière cette dernière s’impose en deux sets secs 6/2 6/2.

Alice Robe © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Maria Hérazo Gonzalès © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Pas de soucis pour les favorites ce jeudi. Les têtes de série 1 et 2, la Colombienne Maria Hérazo Gonzalès 471ème à la WTA et la Suédoise Suzanne Célik se sont imposées en 2 sets face respectivement à la Russe Orlova (6/4 6/4) et à la française Irys Ekani (6/3 6/0).

Suzanne Celik © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Mathilde Armitano © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Après un premier tour difficile la tête de série n°5 Mathilde Armitano s’est défait en deux sets 7/6 6/3 de l’allemande Lara Schmidt, la n°8 Mylène Halemei bat logiquement Théo Gravouil dans un match 100% français (7/5 6/2).

Mylène Halemei © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Marie Villet © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Autre match tricolore serré sur le papier et Marie Villet qui écarte Margaux Orange 7/6 6/3. La française Diana Martynov bat la wild card Marine Szostak 6/2 64 et enfin la belge Victoria Kalaitzis a du batailler 3 sets 6/1 1/6 6/4 pour écarter Amandine Cazeaux

Victoria Kalaitzis © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le tableau des 1/4 de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.