23 octobre 2019

Athlé : Europe junior : C Moutard : “Une super course”

Finalement 9ème après avoir un temps été annoncée 8ème du 10 km marche des championnats d’Europe junior d’athlétisme, l’athlète d’athlé 21, Camille Moutard était ravie de sa course durant laquelle elle a battu largement son record personnel.

Camille peu avant l’arrivée copie d’écran eurosport

Après sa course la jeune femme nous a fait parvenir sa réaction : “Le début de course était assez rapide notamment le premier 400m, puis j’ai ensuite essayé de me caler sur les bases de mon record (49min06) pour avoir une référence. Je laisse donc partir devant pour me mettre à mon allure et je me retrouve avec une Portugaise et une Hongroise, il fallait que je passe en 1min58 au 400m pour être sur les bases de mon record mais je passais toujours en 1min56-7. Finalement j’arrive à remonter sur les filles devant et à gagner des places, je ne sais pas combien exactement mais ça me permet de terminer 9ème. D’habitude je perds du temps sur le 7ème et 8ème kilomètres, comme si je n’avais plus d’énergie et là j’ai réussi à ne pas “faiblir” et à rester concentrée toute la course.

Je termine avec un nouveau record personnel et avec une belle neuvième place donc je suis super contente de ma course. Super heureuse aussi pour Pauline Stey qui bat le record de France: c’était une super course !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.