26 août 2019

Didier Ndong (Guingamp) signe 4 ans au DFCO

© DFCO Officiel

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le jeune joueur de 25 ans, Didier Ndong (Guingamp, L2) s’est officiellement engagé aujourd’hui avec le DFCO. Il a participé à la première journée de Ligue 2 avec son désormais ex-club breton. Retrouvez le communiqué complet du site officiel du DFCO ci-dessous.

_

Formé au Centre Mbérie Sportif Club au Gabon et après être passé par le Club Sportif Sfaxien en Tunisie, Didier Ndong découvre le championnat français en 2014 en signant au FC Lorient. Il réalise une belle saison 2015/2016 en Bretagne et participe à 59 matchs de Ligue 1 Conforama. Ses performances tapent dans l’œil de la cellule de recrutement de Sunderland où il est transféré en 2016. Il joue avec ce club 31 matchs de Premier League et 18 matchs de Championship. Libre de tout contrat, il s’engage avec Guingamp en janvier 2019.

International gabonais, il compte 7 sélections avec les jeunes et 19 avec les A. Il a notamment fait partie du groupe qui a disputé la CAN 2015.

Didier est de prime abord un milieu de terrain défensif assez polyvalent mais il est capable de faire des différences offensivement. Il a une agressivité offensive et défensive très intéressante. Il a également cette capacité à aller vite vers l’avant sur les phases de transition et ainsi pouvoir créer le décalage sur une passe” le décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO.

Il retrouve à Dijon, Benjamin Jeannot, et Wesley Lautoa qu’il a connu à Lorient et son coéquipier de sélection, Bruno Ecuele Manga.

Le milieu de terrain s’engage pour 4 ans avec le DFCO.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.