26 août 2019

Richard Solomon dernière recrue de la JDA Basket

L’effectif de la JDA Dijon Basket est désormais au complet avec l’arrivée d’un ancien du championnat de France, Richard SOLOMON. Il remplace Gavin Ware au poste de pivot. Celui qui sort d’une saison à Oklahoma City Blue en G-League (anti chambre de la NBA) était déjà passé par la France et le BCM en 2016/2017.

© JDA Basket

Un joueur plus athlétique qui prend du rebond
Gavin Ware, 2,06m pour 118Kg était ce qu’on peut appeler un « beau bébé ». Un physique imposant et très dissuasif pour ses adversaires. Bien que mobile, Solomon, plus grand (entre 2,08m et 2,11m selon les mesures et/ou les chaussures 🙂 ) et plus léger (107Kg) devrait être plus athlétique tout en étant lui aussi très dissuasif. Ainsi, il est particulièrement intéressant au rebond: il en a capté 8,6 en moyenne l’an passé (le deuxième meilleur de son équipe dans cet exercice)! Soit près de 1,8 fois plus que Ware. À Gravelines, il tournait déjà à 8 rebonds de moyenne.

Un bon scorer…dans la peinture: 
Il faudra vite oublier les tirs mi-distance dans lesquels Ware excellait. Solomon est très vite embarrassé lorsqu’il doit prendre un shoot en dehors de la peinture. Et d’ailleurs il ne s’embarrasse pas! La saison écoulée il a pris 83% de ses shoots dans la peinture. Et avec succès puisque dans cette zone il a atteint plus de 66% de réussite contre un peu plus de 19% en dehors. Il reste sur une moyenne globale très intéressante de près de 59% de réussite.

transmis par JDA Basket

Compte tenu de qualités très différentes de celles de Ware, Laurent Legname devra très certainement adapter ses systèmes, ne pouvant notamment pas vraiment s’appuyer sur Solomon pour scorer en tête de raquette par exemple. Mais les qualités de la recrue dijonnaise sont là. Solomon qui a fait partie d’une équipe performante en G-League et qui connaît déjà bien le basket européen peut réellement apporter.

Pour les hommes de Legname qui ont repris ce lundi le chemin de l’entraînement, la saison 2019/2020 peut désormais réellement démarrer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.