28 septembre 2020

Moto : Aurélie Baillet 1ere Féminine 1000 Beginner

La pilote de moto dijonnaise Aurélie Baillet (Start Racing) disputait le Championnat Ultimate Cup 1000 Beginner lors du week-end 2/3 Août sur le circuit du Vigeant. Elle nous adresse son récit de la compétition.

Mercredi soir après 5h de route nous voici enfin arrivés sur le circuit du Vigeant (entre Poitiers et Limoges)
La journée du jeudi est réservée à l’entraînement, je dois réapprendre ce circuit technique sur lequel je n’ai pas roulé depuis 2015. On en profite pour valider la moto et la passer au contrôle technique avec mes équipements.

© Start Racing


Vendredi place aux essais libre, qualif 1 et course 1, je commence les essais libre à 9h55 sur une piste sèchante, je commence à prendre mes repères et continue de travailler, les chronos descendent gentiment malgré la chaleur étouffante.

15h20 Qualif 1 : Je pars pour 20 min avec une chaleur toujours aussi lourde, les copains me panneautent, les chronos descendent encore mais je reste déçue du résultat, et n’arrive pas corriger mes mauvaises habitudes, je me qualifie 34/36e avec un chrono en 2,02.
Je compte bien faire une belle remontée en course.

© Start Racing

18h45  Course 1 : Je fixe le feu rouge, celui-ci s’éteint etc’est parti pour 11 tours, je me faufile à l’intérieur du 1er virage et j’essaie de m’accrocher au groupe.Je subis la moto par mon manque de vitesse en courbes sur ce circuit très technique et physique. Il y a beaucoup de drapeau jaune suite aux nombreuses chutes. Je passe le drapeau à damier et je termine la course à la 26éme position. Je gagne malgré tout 8 places
On dit toujours que la nuit porte conseil… j’espère mieux faire le lendemain car j’ai énormément de marge et de seconde à gagner En attendant place à la détente, ce championnat est très familial et il règne la bonne ambiance. Ce qui permet d’échanger avec d’autres pilotes et de prendre quelques conseils au passage !

© Start Racing

Samedi 15h30 : Qualif 2: Avec Marc on revoit les points à améliorer avant de partir pour ma qualif, c’est parti je cravache et applique les conseils et gagne 2sec, très contente je me qualifie 32/34éme

Course 2 : Placée à gauche cette fois sur la grille de départ, je suis motivée pour remonter et descendre sous les 2 minutes. Je réalise un bon départ et me faufile de nouveau, mais la joie à été de courte durée, Drapeau Rouge un pilote chute violemment dans le « S des sangliers ». Nous rentrons et attendons sur la pit lane la décisions de la directrice de course. On repart pour 1 tour de chauffe , 1 tour de formation et malheureusement pour seulement 5 tours de course. Feu rouge éteint c’est reparti, je réalise un moins bon départ…Mais au bout de 2 tours, une nouvelle chute dans le virage « trop vite ». Et malheureusement encore drapeau rouge, et la course et définitivement finie !!!

1ère féminine Déçue je suis restée sur ma fin, frustrée de ne pas avoir pu améliorer mais ce sont les aléas de la course. Je termine sur le podium 1ere Féminine 1000 Beginner. Je remercie énormément mon coach/mécano Marc et les copains (Kiki, Nini, Mika, Didine, Fred et Charles) qui ont fait le déplacement et qui nous on aidés et bien évidemment tous mes sponsors.

© Start Racing

143 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.