17 septembre 2019

Handball : décès de Marie Annick Dézert

C’est avec une grande tristesse que la rédaction de DIJON-SPORTnews a appris le décès de Marie Annick Dézert, ex gardienne du Cercle Dijon Bourgogne et de l’équipe de France à l’âge de 47 ans des suite de la maladie.

Marie Annick lors des 20 ans du Cercle Dijon Bourgogne en 2016 © CDB

Vice championne du monde 1999 lors de la première médaille glanée par l’équipe de France féminine lors des mondiaux en Norvège, Marie Annick a défendu les buts du Cercle Dijon Bourgogne durant une petite dizaine d’année entre 1994 et 2003.

Pierre Terzi (ex entraîneur du CDB et préparateur physique de la JDA Handball) se souvient : “c’était quelqu’un de discret voire effacée, mais extrêmement professionnelle avec une bonne formation et une bonne culture handball. Je l’ai entraînée durant 3-4 saisons, c’était une joueuse agréable à entraîner, qui se fondait dans un groupe, peut être parfois un peu trop tant elle était discrète….”

La jeune femme a terminé sa carrière sportive sous le maillot de Chevigny où elle a fait profiter à de nombreuses jeunes joueuses de son expérience.

Nous présentons nos sincères condoléances à tous ses proches

282 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.