17 septembre 2019

DFCO – Girondins de Bordeaux : décollage attendu

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Après deux défaites initiales, face à St Etienne puis à Toulouse, le Dijon Football Côte d’Or ne s’affole pas et entend bien récolter ses premiers points face à une équipe girondine, elle aussi en recherche de victoire.

Stéphane Jobard © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

L’heure n’est surtout pas à l’affolement du côté du DFCO et de son néo coach Stéphane Jobard. Le contenu des deux premières rencontres est jugé plutôt bon avec notamment des velléités à prendre des initiatives et à se projeter vers l’avant. “Reste à valider les temps forts, à concrétiser les occasions réelles que l’on se crées” a précisé le technicien en conférence de presse (Site officiel DFCO)

Glody Ngonda Muzinga est dans le groupe © DFCO

Tavarès out, des recrues qui amènent un souffle

Manque de chance, Julio Tavares, l’un des atouts offensifs est out pour cettre rencontre : “c’est effectivement embêtant, d’autant que je n’ai pas comme certains de nos adversaires, une deuxième couche offensive qui pourrait faire basculer le match du bon côté

Stéphane Jobard qui pourra néanmoins compter sur les premières apparitions dans le groupe des recrues arrivées récemment, Alfred Gomis et Glody Ngonda Muzinga, Hamza Mendyl n’étant, lui, pas qualifié pour cette rencontre. “Des recrues qui ont amené un souffle nouveau et de l’intensité aux séances d’entraînement et qui s’adaptent bien“, même si coach réclame encore un peu de temps.

Il faudra se montrer plus efficaces que lors des premières rencontres © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Prendre des points

Si le contenu satisfait donc pour l’instant, le besoin de prendre des points est clairement ressenti afin de ne pas laisser le doute s’installer. Bordeaux pourrait sembler l’adversaire idéal avec un début décevant, mais “Jobi” tempère : “ils ont montré de belles choses eux aussi, notamment à Angers où ils avaient très bien commencé. J’aime leurs trois centraux qui sont durs à bouger et devant ils ont des éléments capables de prendre la profondeur et de nous mettre en difficulté“.

Entre ces deux formations qui espèrent chacune un décollage ce soir à Gaston Gérard, il faudra pour Dijon garder le cap même en cas de coup dur. “On ne doit pas être désorganisé si l’on encaisse un but, mais rester concentrés et disciplinés pour tenter de revenir au score“. Le mieux est encore de ne pas avoir à vivre cette situation, de concrétiser enfin les bonnes intentions démontrées et de s’imposer. Il n’y a plus qu’à !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.