17 septembre 2019

Le DFCO Féminin s’incline au Paris FC en ouverture de D1 Arkema

(C) Denis TRASFI / MAXPPP - à Bondoufle 24-08-2019 - Football Féminin Division 1 Arkema (1ère Journée) Paris Football Club vs Dijon Football Côte-d'Or - Elodie NAKKACH et Gaëtane THINEY

Le DFCO Féminin débutait ce samedi son championnat, fraîchement intitulé «D1 Arkema», avec un déplacement périlleux du côté du Paris FC. Un début de championnat compliqué se présente devant les Bourguignonnes, comme le soulignait le coach, Yannick Chandioux, lors du premier entraînement de la saison. Malgré cela, il soulignait qu’il fallait être concentré et appliqué pour faire les meilleures prestations possibles et tenter de glaner quelques points. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour ce premier match qui a tourné en quelques minutes seulement. Au final le DFCO s’incline 3 à 1.

(C) Denis TRASFI Elodie NAKKACH et Sophie VAYSSE

_

Après quelques matchs amicaux et stages, c’était donc le retour à la compétition pour les rouges. Avec quelques joueuses en moins, mais également de nouveaux visages qui avaient à coeur de bien débuter sous le maillot au logo frappé de la chouette. Et les premières minutes sont à mettre à l’actif des coéquipières de la capitaine Alexia Trévisan. Les visiteuses du jour pensent même ouvrir la marque mais la frappe la nouvelle recrue Solène Barbance trouve la barre. Carol Rodrigues, titularisée en attaque, bute sur la gardienne quelques minutes plus tard.

_

(C) Denis TRASFICarol RODRIGUES et Anaïg BUTEL

Mais alors que la partie semblait plutôt équilibrée avec quelques attaques de chaque côté, le DFCO va s’écrouler en huit minutes. Par l’intermédiaire de Thiney (38′, 1-0) puis Soyer (42′, 2-0) et enfin Catala (45’+1, 3-0) le bateau dijonnais va prendre l’eau de toute part et les filles prennent un véritable coup de massue au coup de sifflet qui renvoie tout le monde aux vestiaires à la pause. Assurément, le tournant du match.

_

A la reprise, l’euphorie de la fin de première mi-temps s’efface. Cependant, les nouvelles recrues du DFCO continent à se montrer et c’est Rose Lavaud qui va tenter de réduire la marque, sans succès. C’est finalement Noémie Carage, bien servie par Laura Bouillot qui va réduire le score et ouvrir le compteur buts pour le DFCO pour cette nouvelle saison. Malheureusement, on en restera là et c’est une défaite cruelle pour les joueuses de Yannick Chandioux qui s’est exprimé sur le site officiel du club après la rencontre : “On a 3 ou 4 occasions en première période que l’on n’arrive pas à concrétiser […] Après, on a eu le mérite de gagner la deuxième période comme on l’avait indiqué aux joueuses à la mi-temps. Ce n’est pas suffisant.”

Retrouvez l’interview complète du coach dijonnais en cliquant ici, pour se rediriger vers le site officiel du DFCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.