17 septembre 2019

Hand : 5ème Edition du tournoi U18 international féminin “Open Hand”

Le tournoi International OPEN HAND HARMONIE MUTUELLE a été créé en 2015 par Michel MARTIN , président Harmonie Mutuelle, et Jean ROYER, président de l’association Cercle Dijon Bourgogne. Ils ont eu l’idée de promouvoir et développer le Handball féminin à Dijon à travers un tournoi réunissant 8 équipes moins de 16 ans évoluant en France, mais aussi dans les championnats étrangers.

-T

TOUTES LES PHOTOS DE CETTE EDITION 2019 ICI

Réception en mairie lors de l’édition 2018 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Du hand mais pas que…

Ce partenariat s’est matérialisé par la signature d’une convention de 3 ans entre HARMO­NIE MUTUELLE et le CDB. Pour que ce projet ait un sens, il a été proposé à l’ALC LONGVIC HANDBALL de se joindre à cette aventure et ainsi pouvoir renforcer les liens déjà existant entre les 2 clubs. Le tournoi est passé  sur la catégorie U18 lors de l’édition 2018 afin d’être encore plus attractif. De plus, nous avons souhaité faire découvrir la Ville de Dijon aux équipes étrangères. L’ensemble des délégations a été  reçu par la ville de Dijon dans la salle des Etats en compagnie des équipes féminines de rugby de Dijon et de Mayence (Allemagne).

Qui pour succéder à Metz , vainqueur l’an dernier ? © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

5ème édition prometteuse

Cette formule sera reconduite cette année avec la visite du musée des beaux arts et de la ville de Dijon. Des entraînements communs, des matchs amicaux, une soirée d’échange et la participa­tion au match de LBE (ex LFH) JDA DIJON HANDBALL et TOULON VAR HANDBALL seront aussi au programme. A noter la participation historique de 12 équipes dont 3 étrangères (Sardaigne, Awzel­laguen, équipe nationale U18 algérienne) et de l’équipe championne de france U18F en titre, Metz.

La délégation italienne en visite au musée des beaux arts © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les chiffres

Cette  5ème édition s’annonce d’ores et déjà grandiose :

200 Athlètes, 3 Pays représentés, , 12 Club présents, 10 Jeunes Arbitres, 42 Matches, 300 Accréditations, 3 Jours de compétition, 40 Bénévoles


Les pays et clubs engagés

ESBF, Metz, Gap Handball, Ligue Bourgogne FC X2, ALC Longvic, Equipe Nationale Algérie, JSA (Algérie), HBC Thann Steinbach, Nuoro (Italie)

La compétition débute ce mardi après midi © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La compétition

Dates : du mardi 27 au jeudi 29 / 08 / 2019 – Dijon Métropole.

3 jours de compétitions du 27 au 29 août sur deux complexes sportifs proche : André SELLENET et Véro­nique PECQUEUX-ROLAND.

Cet événement majeur pour l’association JDA Dijon Handball favorise donc les échanges sportifs et cultu­rels et renforces les liens déjà existant avec les clubs invités.

Le programme

Des rencontres, du partage…. Ici la soirée karaoké en 2018 © Philippe MAERTENS/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.