17 septembre 2019

Paris FC (F) – DFCO (F) : Les réactions

Solène Barbance et les dijonnaises ont tout donné à Bondoufle mais repartent avec zéro points © Denis TRASFI / MaxPPP

Ce samedi, le DFCO Féminin se déplaçait à Bondoufle dans le cadre de la première journée de D1 Arkema. Suite à une fin de première période catastrophique, les dijonnaises se sont inclinées malgré une deuxième mi-temps remportée avec un but dans les derniers instants. Nous avons recueilli les réactions de deux joueuses, Ophélie Cuynet et Laura Bouillot.

_

Ophélie Cuynet :

« Le début de match, jusqu’à la 35ème minute, a été très encourageant car nous n’avons pas beaucoup été mises en danger et nous nous sommes procurées plusieurs actions dangereuses. Malheureusement, nous ne concrétisons pas ce temps fort et nous finissons la première mi-temps par quelques erreurs qui nous coûtent très cher avec trois buts en quelques minutes. Nous rentrons donc aux vestiaires avec énormément de frustrations à l’issue de ce premier acte où le tableau d’affichage est très sévère. Puis, en seconde période, nous avons essayé de réagir, mais nous avions de moins en moins d’énergie au fil du match. Il faut être réaliste, la marche était trop haute pour revenir au score dans cette partie ».

_

Laura Bouillot :

« Je trouve que le match a été super bien géré de notre part. Le jeu était bon, on était présentes dans les impacts et le ballon circulait vraiment bien. On s’est procuré des occasions qu’on a pas concrétisé. Ensuite, on a pris ce but (d’ailleurs complètement contre le cours du jeu) et cela nous a littéralement assommé. On a perdu tous les repères qui étaient en place depuis le début du match et on a pris trois buts en huit minutes. A la reprise, je pense qu’on aurait dû vraiment presser beaucoup plus haut dans leur surface pour espérer quelque chose mais ça n’a pas été fait et on a marqué beaucoup trop tard dans le match pour pouvoir espérer revenir au score ».

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.