17 septembre 2019

Aïkido : l’actualité de Dijon Aïkikaï

L’ association Dijon Aïkikaï nous communique son actualité en cette période de rentrée

© Dijon Aïkikaï

Les cours d’aïkido traditionnel au sein de l’association Dijon Aïkikaï reprendront dès le mardi 3 septembre au dojo Mirande, situé 30 rue de Mirande à Dijon.

Le public dijonnais pourra venir s’initier à cette discipline martiale accessible à toutes et à tous, et ce quels que soient l’âge ou le niveau des participants.

En effet, comme chaque année, des initiations gratuites à cet art martial auront lieu tout le mois de septembre : les mardis à 20h et les vendredis à 19h pour les adultes, ainsi que les vendredis de 18h à 19h pour les enfants (de 7 à 12 ans).

© Dijon Aïkikaï

L’association Dijon Aïkikaï, pôle de l’aïkido traditionnel en Bourgogne, compte de nombreux pratiquants et organise chaque année des déplacements lors de stages internationaux.

Ce fut le cas durant la pause estivale puisque deux délégations dijonnaises se sont déplacées, la première au stage international de Bretagne à Penvénan du 14 au 19 juillet et la seconde au stage international des Landes à Vieux Boucau (près de Dax) du 11 au 16 août.

Le prochain rendez-vous de l’association est d’ailleurs pour bientôt avec le stage de Pontarlier les 21 et 22 septembre, qui sera dirigé par Alain Peyrache, maître de réputation internationale dans la discipline.

© Dijon Aïkikaï

“L’aïkido est une self defense idéale et même plus que cela : cet art convient au plus grand nombre et apporte des réponses pratiques et concrètes à de multiples problématiques de la vie moderne” explique le président de l’association Jérôme Thomas.

“C’est une excellente self-defense, un art martial efficace à tout moment pour prendre confiance en soi, et c’est aussi un art oriental traditionnel reposant sur l’étude du yin-yang et de l’énergie. Cet aspect moins connu de notre culture permet d’apprendre à mieux se connaître pour mieux se maîtriser, à la fois mentalement et physiquement, et prendre soin de soi et des autres au quotidien. Ces différents aspects de l’aïkido traditionnel sont la raison de son succès grandissant au sein de notre association Dijon Aïkikaï.”

Pour participer aux essais gratuits à l’aïkido ou pour toute inscription aux cours et événements de l’association Dijon Aïkikaï, il suffit de contacter ses dirigeants par téléphone au 06.70.81.49.70 ou via leur site internet www.aikido-21.com.

© Dijon Aïkikaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.