17 septembre 2019

Rugby : présentations officielles : le Stade Dijonnais ouvre le bal

C’est la saison ! le mois de septembre est souvent pour les clubs, le mois de la présentation officielle. Avant la JDA la semaine prochaine puis le DFCO, c’est le Stade Dijonnais qui accueillait hier soir ses principaux soutiens pour la traditionnelle revue d’effectif.

La recette est maintenant bien rodée. Un cadre soigneusement choisi, pour cette soirée du Stade Dijonnais , il s’agissait du cabaret Odysséo, un apéritif, un spectacle et bien sur une scène pour présenter les joueurs et accueillir les principaux soutiens institutionnels et privés; tous les ingrédients étaient présent lors de “show” convivial animé par Franck Peloux de K6 FM.

Le maire François Rebsamen en compagnie du président Philippe Verney ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La ville et les institutionnels en soutien

Le nouveau slogan du club de Philippe Verney, “Humain et Ambitieux” a bien été illustré par cette soirée chaleureuse qui a montré que le Stade se donnait les moyens de ses ambitions à savoir l’accession en Pro D2 dans un avenir le plus proche possible. Des ambitions rendus possibles, comme l’ont souligné les deux président de la SAS Philippe Verney et de l’association Alain Collardot, par le soutien renforcé des partenaires et notamment de la mairie de Dijon qui n’est pas resté insensible à la belle progression du Stade ces dernières années et qui a comme l’a souligné le maire François Rebsamen, décidé d’accompagner le club dans son projet, notamment par la refonte quasi totale des infrastructures à Bourillot pour répondre au cahier des charges de la Pro D2. Le conseil départemental par les voix de Catherine Louis et de François Xavier Dugourd ont également assuré de leur soutien, tout comme la région représenté par Mr Lamard.

Tout comme de nombreux “privés”

Tous se sont vu remettre un maillot encadré. Le différents partenaires “textiles” sont eux aussi repartis qui avec le maillot, qui le short et même les chaussettes en fonction de l’emplacement de leur logo sur le tenue des stadistes. Ces remises de cadeaux de remerciements étaient entrecoupés par la présentation ligne par ligne de l’effectif 2019-2020 (sans oublier le staff et les espoirs) par le coach Renaud Gourdon en pleine forme et visiblement ravi de l’exercice; et par des numéros du cabaret Odysséo, hôte de la soirée.

Après le show, tout ce petit monde s’est retrouvé pour un cocktail dînatoire ou chacun a pu échanger sur ses attentes de cette nouvelle saison qui promet donc à tout point de vue.

Renaud Gourdon a présenté chacun des joueurs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.