17 septembre 2019

Les minibus du Dijon UC Football Incendiés

Le Dijon Uc section football féminin nous fait parvenir ce communiqué sur l’incendie de ses trois minibus

Nous avons a été informé ce matin que les trois minibus du Dijon Université Club Section football ont été incendiés cette nuit sur le campus universitaire de Dijon, derrière la Halle des Sports. Ce serait apparemment un incendie criminel.

Ces minibus ont été financés par la FFF et le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté il y a plusieurs années grâce au Fond d’Aide au Football Amateur dans le cadre de la féminisation du club. Le DUC Football est un des clubs phares du Football féminin dans le département, comptant pendant plusieurs années le plus grand nombre de licenciées.
Ces véhicules étaient devenus indispensables lors du développement de notre club. Ils étaient des outils de travail indispensables pour nos bénévoles au service des licencié.e.s. Ils nous permettaient depuis plusieurs années d’accompagner les petit.e.s et grand.e.s sur tous les terrains de France et de Navarre.

© DUC Football

Sur les trois véhicules, le dernier était neuf et avait été financé en 2018, les deux autres, plus anciens étaient en excellents état malgré les quelques années.
Le club aura sans nul doute quelques difficultés à reconstituer sa flotte de véhicules.
Malgré la colère et l’amertume, le Dijon Université Club Section football appelle à la solidarité de ses membres et des parents de nos liencié.e.s afin d’accompagner les équipes sur les terrains les week-ends.
Une plainte contre X sera déposée au Commissariat de Dijon dans les plus brefs délais.

145 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.