17 septembre 2019

Moto : Aurélie Baillet au Mans pour le championnat Ultimate Cup 1000 Beginner

La pilote dijonnaise Aurélie Baillet (Start Racing 21) nous envoie le compte rendu de sa 3éme course de la saison sur le circuit du Mans (Bugatti) lors du championnat Ultimate Cup 1000 Beginner les 5-6-7 Septembre

Après 5 longues heures de route nous voila enfin arrivés sur le mythique circuit Bugatti

Jeudi: Journée dédiée à l’entraînement et à la découverte du circuit, malheureusement avant de partir pour ma 1ére session, on s’aperçoit que le sabot est rempli d’huile, suite à un souci technique; nous devons re vidanger la moto. La journée se passe très bien, marc continue de conseiller et les chronos descendent à chaque session. Arnaud Simon me propose un petit tour du circuit en vélo histoire d’enregistrer les bonnes trajectoires !

© Start Racing 21

Vendredi:  Mes deux essais libres de la matinée se passent plutôt bien je continue mon petit bonhomme de chemin !

Début d’après-midi: Qualif 1: Marc décide de ne pas me panneauter, afin que je ne me focalise pas sur le chrono, et que je reste concentrée et ça paie je gagne 5secs en 1.56.6 j’en reviens pas !Mais malheureusement ça ne suffit pas je me qualifie 37éme/43 pilotes. Il faut maintenant tout donner pour la course !

Course 1:  Je fais un bon départ, mais, suite à une chute de 3 pilotes, je pile et je perds du temps. Je bataille avec un Zx10 tout au long de la course et le double dans le dernier tour suite à un signalement de changement d’adhérence car il commence à pleuvoir! C’est à la 34éme place et avec la banane que je passe le drapeau à damier. ​Après l’effort, le réconfort …C’est en compagnie de Mathieu Gines que nous faisons un trackwalk ! Merci pour ces précieux conseils

© Start Racing 21

Samedi:

Qualif 2: Je continue sur ma lancée et j’améliore encore mon chrono en 1.55.3. Je suis ravie ! Cela me place 38éme/40 pilotes, le niveau est élevé…

Course 2: Je réalise un bon départ de nouveau et arrive à me faufiler mais je me fais vite distancer, je n’améliore jamais mon chrono en course mais cette fois j’ai atteint mon objectif du weekend avec un chrono en 1.55.1. Je termine 36éme/40 pilotes et également 2éme Féminine !!

Un Magnifique week-end sur ce circuit mythique avec une amélioration constante et des chronos régul! Je remercie tous mes sponsors et les copains pour le coup de main. Ainsi que mon coach pour tout ce qu’il fait pour moi..

© Start Racing 21

​-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.