1 octobre 2020

S’appliquer et ne rien regretter face au PSG

Le DFCO Féminin rencontre cet après-midi le Paris Saint-Germain, au stade Jean Bouin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Dans le cadre de la troisième journée de D1 Arkema, le DFCO Féminin se déplace cet après-midi (16h30) au stade Jean Bouin pour y affronter la redoutable équipe du Paris Saint-Germain, l’un des deux cadors de ce championnat. Un match qui va se dérouler sous une chaleur importante avec près de 30 degrés au compteur. Il va falloir jouer et ne rien regretter.

_

Malgré le début de calendrier compliqué, il faut faire avec

Yannick Chandioux et l’effectif du DFCO Féminin ont découvert en début de saison un calendrier bien compliqué qui se présentait devant eux. En effet, dans les 6 premières journées, les Bourguignonnes rencontrent le Top 5 de la saison précédente. Une entrée en matière peu enviable, qu’il faudra pourtant passer avant de lancer véritablement le championnat. Car même si dans le football tout est possible, les chances des rouges sont très faibles. Cela a notamment pu se vérifier lors de la première journée à Paris FC (défaite 1-3) et lors de la réception de Bordeaux (défaite 0-3). C’est encore un cran au-dessus pour la rencontre de cet après-midi. En milieu de semaine le Paris Saint-Germain l’a encore confirmé en écrasant Braga pour son premier match de Ligue des Champions féminine (0-7) dont un triplé de l’inévitable Katoto. C’est la même musique en championnat, avec un coude à coude entre le PSG et Lyon qui comptent déjà des différences de buts respectives de +12 et +11 avec un seul but encaissé en deux matchs contre treize marqués pour le Paris Saint-Germain. Une partie qui sera donc l’occasion de tout tenter afin de ne pas nourrir de regrets en cas de contre-performance. A noter également des absences dans le groupe dijonnais : Alexia Trévisan (cap.), Marie-Aurelle Awona, Pauline Dechilly et Océane Daniel. Dans l’autre sens, c’est Amanda Chaney (19 ans) qui apparaît dans le groupe pour la première fois.

_

Le groupe dijonnais

Chavas – Mainguy – Carage – Chanay – Cuynet – Goetsch – Barbance – Bonet – Bussaglia – Declercq – Nakkach – Solanet – Stephen – Barrier – Bouillot – Lavaud – Rodrigues.

_

Les premiers résultats et le calendrier de cette 3ème journée

EA Guingamp 1-3 ASJ Soyaux

G. Bordeaux 1-0 Montpellier HSC

O. Marseille 0-3 SD Reims

Paris FC 2-2 FC Metz

O. Lyonnais (16h30) FC Fleury 91

Paris SG (16h30) Dijon FCO

_

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.