13 octobre 2019

Enfin les trois points?

Le DFCO espère revenir de Nice avec des points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama, le DFCO se déplace ce soir (20h00) sur la Côte-d’Azur pour y affronter l’OGC Nice. Toujours en quête de sa première victoire lors de la saison en cours, les Bourguignons espèrent revenir avec quelques points dans la musette, trois au mieux. Décryptage des clés du match à quelques heures du coup d’envoi.

_

Un groupe dijonnais diminué, retour de Tavares

La saison du DFCO s’est engagée de manière très compliquée sur le terrain, on le sait tous. Mais suite aux derniers mouvements du mercato, de nombreux joueurs sont arrivés et n’ont pas joué les premiers matchs de championnat. Lors de la réception de Nîmes, les spectateurs de Gaston Gérard ont pu vérifier l’apport de ces derniers qui découvraient pour la plupart le stade pour la première fois lors d’un soir de match. Stephy Mavididi a été percutant, tout comme Mounir Chouiar qui a failli marquer dès son entrée. Les performances de Matheus Pereira et de Hamza Mendyl ont également été jugées comme positives. Pour sa première dans les buts, Alfred Gomis a également été rassurant sur le travail qu’il avait à faire. Côté infirmerie malheureusement, Jhonder Cadiz est arrivé blessé et n’a toujours pas porté le maillot dijonnais, ce sera encore le cas ce soir. Sont également indisponibles Mama Baldé (taclé contre Nîmes sur une action jugée licite), Senou Coulibaly, Jordan Marié et Frédéric Sammaritano. Côté bonnes nouvelles, Julio Tavares est de retour dans le groupe après avoir été absent sur les dernières rencontres.

_

Didier Ndong réalise des matchs de qualité et va devoir le montrer une fois de plus ce soir à Nice © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

L’OGC Nice dans une situation délicate

Même si au classement rien n’est alarmant pour les azuréens, la situation du groupe niçois a été fragilisée par une toute autre histoire cette semaine qui a fait les grands titres dans l’actualité sportive. Le nouvel attaquant danois de l’OGCN, Kasper Dolberg, acheté près de 21 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, s’est fait volé sa montre en début de semaine au centre d’entraînement, d’une valeur approximative de 70.000€. Le lendemain, ce dernier était officiellement « malade » et n’a pas participé à la séance collective mais il s’est entraîné normalement le reste de la semaine. Depuis, il a porté plainte pour vol. Une histoire qui laissera sûrement des traces dans la confiance et dans la cohésion du groupe. Des éléments qui peuvent jouer en faveur du DFCO ce soir?

_

Tavares sera de retour ce soir dans le groupe du DFCO © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

Le score final sera probablement 2-1 ou 1-2

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’OGC Nice n’a connu qu’un seul score depuis le début de la saison de Ligue 1 Conforama. En effet, lors de ces 5 matchs précédents, Nice l’a emporté trois fois et s’est incliné deux fois, toujours sur le même score : 2-1 ou 1-2. Une statistique importante qui montre bien que l’OGC Nice se retrouve toujours au coeur de rencontres disputées qui peuvent se jouer sur des détails. Le bilan à domicile est d’une victoire (Amiens, J1) et d’une défaite (Marseille, J3). Du côté du DFCO le bilan à l’extérieur est au plus bas avec deux défaites (Toulouse et Angers, J2 et J4). Espérons que pour la sixième fois de la saison ce score puisse être à l’actif… des dijonnais !

Le groupe dijonnais à Nice

Gardiens de but : Gomis, Runarsson
Défenseurs : Aguerd, Alphonse, Chafik, Ecuele Manga, Lautoa, Mendyl, Ngonda
Milieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Loiodice, Ndong, Pereira, B.Soumaré
Attaquants : Chouiar, Mavididi, Tavares

Blessés : Baldé (cuisse), Cadiz (ischios), Coulibaly (reprise), Marié (pied), Sammaritano (mollet)
Choix de l’entraîneur : Barbet, Ntumba, Philippe

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.