4 décembre 2020

Ligue 1. OGCN – DFCO : Pas très “Nice” tout ça…

Toujours pas de but en Ligue 1 Conforama pour Tavares depuis cet été... © Hervé OBRECHT/NikoPhot

Face à l’OGC Nice, le Dijon Football Côte d’Or n’est pas passé très loin du compte samedi soir. Incapables de tenir le score, les Dijonnais se sont une nouvelles fois inclinés sur le score de 2 buts à 1 et reviennent bredouille d’un troisième déplacement cette saison. Dès demain, les hommes de Stéphane Jobard auront l’occasion d’enfin rectifier le tir face à un Olympique de Marseille qui viendra avec de nombreux absents.

Douce entame…

Le président Delcourt attend certainement une surprise de son équipe… © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le début de match est plutôt soporifique, il faudra attendre la fin du premier quart d’heure pour pouvoir se mettre quelque chose sous la dent. Nayef Aguerd rate sa relance, Lusamba en profite pour lancer Dolberg en profondeur mais le Danois bute sur Gomis (15′). A la suite de cette action, Chouiar manque de peu le cadre de Benitez d’une balle lobée. Laissé libre, Atal s’essaiera à une frappe que Gomis repoussera. Dangereux lorsqu’il a de l’espace, le latéral niçois manque l’occasion de faire passer son équipe devant au tableau d’affichage. Le DFCO va bien réagir par l’intermédiaire de Mavididi. L’attaquant anglais élimine Benitez auteur d’une sortie maladroite, mais s’excentre. Il adresse un centre à l’intention de ses collègues qui ne seront pas à la retombée du ballon… (19′). Pour la première fois cette saison, Dijon va ouvrir le score dans le jeu. Sur un long ballon de Mendyl, Tavares s’échappe alors que deux joueurs sont à la lutte. Le Cap-Verdien accélère et s’en va tromper Benitez d’une sublime frappe de l’intérieur du pied droit. Le meilleur attaquant de l’histoire du DFCO signe donc son retour d’un but (0-1, 22′) ! Le DFCO sera même à deux doigts de doubler la mise mais Ndong, d’une tête décroisée, trouve les bras du gardien niçois (26′). Pourtant dans un temps fort, Dijon va concéder l’égalisation. Au terme d’un superbe mouvement, Dolberg, très bien servi par Ounas, va tromper Gomis d’une balle piquée (1-1, 29′). Alfred Gomis s’imposera ensuite face à Coly, ensuite signalé hors-jeu, ce à quoi Tavares répondra d’une belle frappe que Benitez sortira du pied. Le DFCO regagne les vestiaires avec ce bon point du match nul.

Encore trop friables…

Tavares aura signé son retour d’un superbe but qui n’aura malheureusement pas suffit… © Hervé OBRECHT/NikoPhot

Comment souvent lors de ses entames de périodes, le DFCO va une nouvelle fois craquer. Dès la rentrée des vestiaires, les Niçois vont prendre le contrôle de la rencontre. Alphonse va se rendre coupable d’une grossière erreur défensive en laissant Atal s’approcher de la surface dijonnaise sans l’attaquer. Le latéral algérien ne se fera pas prier pour lâcher une énorme mine en pleine lucarne droite de Gomis qui ne pourra absolument rien faire (2-1, 47′). Le DFCO n’abdiquera pourtant pas. Matheus Pereira trouve Tavares dans le dos de la défense qui va échouer pour son troisième face à face avec le gardien, le ballon venant mourir sur l’épaule de Benitez… Le rythme va retomber dès l’heure de jeu et les Niçois ne seront plus autant inspirés qu’auparavant. Atal ou Ganago tenteront bien quelques frappes qui ne tromperont plus Gomis alors que Tavares bute à nouveau sur Benitez alors qu’il se trouvait dans un angle fermé (76′). La spirale de matchs sans victoire ne se stoppe pas et le DFCO concède donc sa cinquième défaite en six rencontres. Il va falloir se montrer encore plus convaincant face à l’OM demain soir à Gaston-Gérard !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.