22 septembre 2020

Aïkido : l’actualité de Dijon Aïkikaï

L’association Dijon Aïkikaï  a récemment participé au stage international de Pontarlier, qui se déroulait du 21 au 22 septembre dernier. Ce stage organisé au sein de l’EPA (Europe Promotion Aïkido) était dirigé par le fondateur de cette école en personne : le maître Alain Peyrache, expert de la discipline reconnu dans le monde entier.

Plusieurs stages effectués ou prévus

Un groupe d’aïkidokas dijonnais éclectique, composé de pratiquants allant des plus expérimentés aux plus débutants (dont certains ont fraîchement débuté leur apprentissage ce mois-ci), s’est rendu au dojo Franc-comtois pour assister à l’événement.

Six heures de pratique intenses et conviviales ont rythmé le weekend, avec des participants venus nombreux d’Europe notamment de France, de Belgique, de Suisse et des Pays-Bas.

Le prochain déplacement dijonnais est prévu pour le stage de Toulouse qui se déroulera les 9 et 10 novembre 2019. L’association pourrait aussi envoyer une délégation la représentant au stage international de Montréal du 2 au 7 octobre 2019, mais encore rien n’est confirmé pour le moment.

© Dijon Aïkikaï

Initiez vous à l’Aïkido

Une autre actualité importante de Dijon Aïkikaï : depuis le début du mois de septembre, les initiations à l’aïkido battent leur plein au sein de l’association.

“Chaque mois de septembre, ce n’est pas moins d’une centaine de dijonnais qui viennent découvrir notre association et partager durant une heure conviviale, ou plus, notre discipline” explique le président de l’association Jérôme Thomas. “Les initiations se poursuivront à Dijon tout le mois de septembre, voir même au delà en fonction de la place disponible, au dojo Mirande (situé 30 rue de Mirande) chaque mardi de 20h à 21h30 et chaque vendredi de 19h à 20h. Pour les enfants de 7 à 12 ans un créneau spécifique leur est dédié les vendredis de 18h à 19h”.

© Dijon Aïkikaï

Lors de ces initiations le public est amené à découvrir le temps d’un cours différents aspects de l’aïkido, notamment les techniques de défense contre un ou plusieurs adversaires armés ou non.

Les débutants découvrent aussi à cette occasion que la pratique de cette self-defense efficace se fait dans une ambiance à la fois conviviale et non-violente. La discipline permet d’apprendre à se préserver mais aussi à diminuer le stress, rechercher le bien-être et en faire un art de vivre.

En plus des bienfaits de cette étude dédiée au développement de soi, l’aïkido permet de s’enrichir de la découverte d’une culture différente puisque cet art martial est d’origine japonaise.

Vous pouvez vous tenir informé des divers événements organisés par l’association Dijon Aïkikaï, et vous y inscrire, en contactant les responsables de l’association au 06 70 81 49 70 ou sur www.aikido-21.com.

© Dijon Aïkikaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.