1 octobre 2020

Tennis de Table : Europe Sport Adapté : L Ferney en bronze par équipes.


Léa Ferney (Dijon Tennis de Table) se déplaçait, avec l’équipe de France de Sport Adapté et en compagnie de celle Handisport en Suède du 16 au 21 septembre pour participer aux Championnats d’Europe paralympiques en simples et par équipes. Elle revient avec le bronze par équipes. Communiqué du club

L’équipe pour oublier le simple

Si le tournoi en simples s’est arrêté trop rapidement pour Léa qui n’est pas parvenue à sortir de poule en ne remportant qu’un seul de ses trois matchs, la compétition par équipes fut toute différente puisque Léa et sa co-équipière Magalie ROUSSET se sont hissées sur la troisième marche du podium, après plusieurs rencontres très serrées.Durant ces trois jours consacrés aux équipes, Léa (n°12 mondiale), a parfaitement corrigé le tir en remportant son match sur  la vice-championne d’Europe 2019 (la joueuse Turque qu’elle n’avait pas pu battre en poule du simple) et réalise également une magnifique performance sur Lysiak, n°8 mondiale Polonaise, vice-championne paralympique de Rio et du monde !

L’équipe de France de Sport adaptée au complet © DTT


Lien nouveau site Dijon tennis de table : https://www.dijontt.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.