29 mai 2023

Roller course – 9 podiums pour AM Sports à Lyon Lugdunum Contest

Le Lugdunum Contest disputé ce 21 septembre, est l’un des événements majeurs de la scène française de roller de vitesse et de Skate Cross. Ayant lieu en plein cœur de Lyon sur la place Bellecour, le public et les compétiteurs viennent en nombre pour encourager ou participer aux multiples épreuves de la journée. Les Dijonnais d’AM Sports étaient très bien représentés et ont particulièrement brillé notamment chez les jeunes

Marathon élites Charly Grillon prend la 4e place au scratch et chez les seniors. Le résultat se fera au prix d’un gros effort solitaire pendant presque toute la course pour tenter de combler et rattraper l’échappée du jour. Il ne pourra rien faire face au duo Beddiaf / Ferrié partis seuls. Il terminera finalement au sprint pour la 3e place mais ne pourra pas rivaliser avec à la pointe de vitesse de Valentin Thiebault. Il prend donc une très belle 4e place. Autres résultats Cédric Faron, 4e V1 Fabien Lallement, 9e V1 Simon Lallement, 4e Junior Kevin Fourneret, 5e Junior Maximillien Dellemotte, 25ème senior. 

Charly Grillon © AM Sports archives

Courses Jeunes Super-minis, 1ers : Clémence Dautrey et Eden Bouchot chez les filles et les garçons.Minis, 1ère place pour Trsitan Dautrey  et 2e place pour Elina Faron chez les filles. Poussins, 3e place pour Mael Dauvergne, 4e et 6e place pour Lily Bouchot et Manon Villemin. Benjamins, 1ère place pour Tristan Faron, 5e place pour Théo Villemin, 8e place pour Corentin Pascard

Cléa Garropin sur la pjus haute marche du podium © Sandrine Garropin

Semi-marathon Cléa Garropin (cadette) réalise une belle performance en s’imposant au scratch du classement femmes et chez les jeunes moins de 19 ans. Lyséa Perous termine 23e. En Skate CrossCharline Marillier, championne du monde en titre, passe les qualifications jusqu’en finale. Elle termine au pied du podium à la 4e place. 4e place qui la classe au 2e place du classement général des Worlds Skate Cross Series 2019. Bravo à toutes et tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.