Automobile : TTE : Très belle seconde place aux 4H de Nogaro pour le DRT

Le Dijon Racing team et ses pilotes Thomas Comparot et Fabrice Bouchet disputaient le weekend dernier à Nogaro (Gers) à bord de leur 308 Racing Cup version endurance, la 6ème étpe du Trophée Tourisme Endurance 2019. Ils en reviennent avec un formidable podium. Récit du weekend par Thomas
–
Vendredi:
Journée d’essais sur ce circuit. Notre 1ère séance sera annulée au bout de quelques tours à cause d’un accident important. La piste n’ouvrira que 2h plus tard. La seconde séance sera beaucoup plus productive. Nous découvrons, à bord de notre 308, le circuit. Nos temps ne sont pas bons, la voiture fonctionne bien, il nous reste donc à progresser !

Dimanche 9h30, départ des qualifs :
La pluie est bien présente ce matin, je commence la séance. Nos chronos sont bien meilleurs que la veille sur le sec. A mi-séance, je passe le volant à Fabrice pour finaliser notre placement sur la grille.Nous sommes 15ème/34 au général et 7ème/13 des T3 (Peugeot 308), nous partirons en 8ème ligne.

–
Dimanche 13H55, départ de la course:
La piste est humide mais le soleil fait son apparition, nous partons en pneus slick. Je prends le départ, je reste prudent car la piste est piégeuse en slick. Je garde ma position, au bout de quelques tours, la piste sèche et je prends confiance. A 14h40, je rentre au stand pour notre 1er changement de pilote, un arrêt très moyen puisque nous perdons 30 secondes. A 1h de course, nous sommes 14/34 au général et 6/13 des 308. Malgré quelques incidents de course et le régime Full Yellow (vitesse max 60 km/h pour extraire les voiture en difficultés), nous gardons notre stratégie. A mi-course, nous sommes 12ème au général et 6ème des T3.

–
A 2h30 de course, nous rentrons pour un relais changement de pneus. Nous avons maintenant un relais d’avance sur la plupart des concurrents, il nous en reste plus qu’un à effectuer. A 3h de course, nous sommes 12/34 au général et 4/13 des 308. On commence à y croire ! – Nous effectuons notre dernier relais à 3h15, nous sommes 10/34 au général et 3/13 des 308 !!! 10 min avant le drapeau à damier, le drapeau rouge stop la course. Une voiture est sortie en bout de ligne, la course est donc terminée. Nous terminons à une très belle seconde place des T3 (308) et 9ème /34 au général.

Merci à l’équipe par intérim K-WORX qui nous a géré la voiture au stand. Grâce à cette seconde place , nous reprenons de gros points pour le championnat (même si nous le jouons pas vraiment cette année) et nous sommes 5ème/22 en T3.

Rendez-vous les 25 et 26 octobre à Magny-Cours.
–