30 septembre 2020

Roller hockey : début de saison prometteur pour les chouettes d’AM Sports

Pour le compte de la première journée de championnats N3 l’équipe de Dijon recevait Lyon relégué de Nationale 2 l’an dernier après une saison difficile. Un premier match qui s’annonçait donc difficile pour les chouettes qui se sont montré coriace et opportun tout au long de la rencontre.   Malgré la défaite 5-6, les Dijonnais ont tenu jusqu’à la prolongation.

Les deux équipes à l’offensive

Dès la quatrième minute c’est F.PANTEL défenseur du premier bloc dijonnais qui ouvre le score sur une remise de F.PETITCOLLIN . Les Dijonnais  mènent la cadence sur l’entame de match. C’est à la 10eme minute que viendra la première réaction Lyonnaise avec l’égalisation de Q.ROUX. Dans la même minutes JB.CAMPS l’offensif Dijonnais sévit et redonne l’avantage aux chouettes, mais Lyon réagit dans la foulée avec une nouvelle égalisation à 2-2 A la 18em minute F.PETITCOLLIN profite d’un rebond offensif pour scorer 3-2. La nouvelle égalisation lyonnaise a lieu à la 21ème minute. Juste avant la mi-temps Y.GARD donne du souffle aux Dijonnais.  4-3

Le gardien dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives


Une seconde période serrée   

Durant la seconde période les occasions ne se font pas attendre, les deux équipes mitraillent les portiers qui font le job. L’équipe de Dijon marque un but supplémentaire alors que les lyonnais inscriront deux buts pour arriver à 5-5 à la fin du temps réglementaire.

Dijon encaissera un but à 30 secondes de la fin des prolongations et s’inclinera finalement sur le score de 5-6. Pas de quoi être déçu, sur une équipe descendant du championnats N2 .  Les Dijonnais retrouveront  Lyon  en terre lyonnaise pour la coupe de France le 5 octobre prochain



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.