25 septembre 2020

Basket Handisport : Chalon – JDA : Un vrai derby et quelques regrets pour Dijon….

La JDA Basket Fauteuil députait samedi dernier une nouvelle saison de nationale B de basket handisport en se rendant chez le voisin chalonnais. Ce match disputé et serré de bout en bout s’est joué dans l’annexe du Colisée. Les Dijonnais ont été dans le coup toute la partie avant de céder sur la fin (42-38) comme nous le conte le coach joueur Damien Lordel.

Défensif

C’est un match où La Défense a pris le dessus sur l’attaque et qui ne restera sûrement pas dans les anales techniques du basket fauteuil….Malgré un très bon départ dE LA jda (0-6) avec le plus gros écart du match, les maladresses dijonnaises (2/15) aux lancers francs) et les nombreuses pertes de balles allaient se payer « cash » à la fin du match !

Un match “défensif” © Christophe Dury

Money time fatal

La sortie de Mykyta Naumov, notre pivot, à la 35eme minute pour 5 fautes alors que nous sommes encore à +2 sonnait la fin du combat ! Au delà de la notion de derby et tout ce que cela peut inclure au niveau pression, je suis fier de mes joueurs qui ont combattu jusqu’au bout sans jamais lâcher ! Je suis fier de la cinquantaine de supporteurs qui nous ont poussés jusqu’à la fin et gagné le combat face aux supporterus chalonnais ! Et je suis heureux pour le basket Fauteuil qui a rassemblé je pense plus de 200 personnes pour ce derby et ça c’est vraiment positif pour notre discipline ! Maintenant place au match de samedi contre St Herblain (promu) à 18h00 au gymnase Boivin !

!

13 oints pour Hugo Barbe ici à gauche © Christophe Dury

Evolution du score et marqueur dijonnais

Chalon 42-38 JDA : 1/4 : 11-10 ; 2/4 : 06-11(17-21); 3/4 : 10-06 (27-27); 4/4 : 15-11(42-38); Hugo BARBE = 13, Sébastien VERDIN = 11, Damien LORDEL = 10, Mykyta NAUMOV = 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.